Crypto : La société Celsius sur le point de licencier 150 de ses employés

La société de prêts crypto Celsius Network serait sur le point de se séparer d’un quart de ses employés, selon le média Cacalist.
celsius crypto liquidité

Dernière modification effectuée le 08.07.2022 19:10

La chute continue pour Celsius. Selon le média israélien Cacalist, le prêteur cryptographique en grande difficulté depuis maintenant plusieurs semaines, serait sur le point de licencier 150 de ses employés.

Compte tenu des problèmes de liquidité majeurs que rencontre Celsius depuis le début de cet hiver crypto, la société américano-israélienne qui compte près de 650 employés (selon son profil LinkedIn) se voit aujourd’hui dans l’obligation de se séparer d’un quart d’entre eux.

La société de prêts crypto dont le siège social se trouve à Hoboken dans l’État du New Jersey, possède également des bureaux en Israël et au Royaume-Uni. Toujours selon le média Cacalist, certains des employés licenciés par Celsius se situeraient en Israël.

celsius network employes

Celsius essaye tant bien que mal de se sortir de cette situation de crise

Cela fait maintenant 20 jours que les retraits, les échanges et les transferts ont été interrompus sur le prêteur cryptographique Celsius Network, en raison des “conditions extrêmement du marché”. Comme quoi, la phrase “investissez uniquement ce que vous êtes prêt à perdre” est valable pour tous les acteurs de ce marché.

Pour la faire courte, Celsius aurait été surexposé au token stETH de la plateforme Lido Finance, en plus d’avoir surinvesti sur l’écosystème Terra avant son effondrement. Mais ce n’est pas tout, Celsius détiendrait encore aujourd’hui une position de 23 962 wBTC (~ 450 millions de dollars) sur le protocole MakerDAO.

Cet investissement conséquent, dont la plupart des fonds proviennent très certainement de l’argent de ses clients, aurait été réalisé dans le but d’honorer les rendements attractifs qu’offrait autrefois la plateforme. Ces derniers pouvaient en effet monter jusqu’à 90 % d’APR annualisé pour certains actifs.

Par ailleurs, la plateforme vient tout juste de renforcer cette position, afin de faire baisser son prix de liquidation à 12 243 dollars. Vous pouvez d’ailleurs suivre l’évolution de cette position en cliquant sur ce lien.

Ce jeudi, la société a publié un communiqué selon lequel elle faisait tout son possible pour “stabiliser les liquidités et les opérations” de sa plateforme, en ajoutant que ses équipes internes opèrent avec “des experts de nombreuses disciplines différentes.”

Plus récemment, la plateforme d’échange de crypto monnaies FTX a annoncé avoir annulé son accord avec Celsius, après avoir repéré un trou de 2 milliards de dollars dans le bilan dans la société, en plus de la trouver “difficile à gérer”.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser