Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:23
Malgré un marché en dents de scie, l’écosystème crypto attire toujours autant les investisseurs. Ici, c’est le gaming blockchain qui est mis à l’honneur. En effet, DappRadar et la Blockchain Game Alliance ont récemment rapporté que $2,5 milliards ont été investis dans les jeux blockchain au cours du premier trimestre 2022.
Les entreprises prévoient également que les investissements tout au long du reste de l’année 2022. Ces dernières estiment une augmentation d’environ 150 % par rapport à 2021. Pour rappel, en 2021, les VCs ont investi un total de 4 milliards de dollars dans le gaming blockchain.
Pour finir, DappRadar, le fournisseur de données sur les actifs numériques, rapporte un dernier fait. Le nombre de portefeuilles actifs des dapps de jeux ainsi que leurs transactions sont à leur ATH, et ce depuis avril. Les VC’s ont donc pris note de la base de joueurs forte et engagée des jeux basés sur le metaverse.
Le gaming blockchain en vogue
Le développement du gaming basé sur la blockchain continue de prendre de l’ampleur. Récemment, nous avons assisté à la sortie d’un jeu Gala Games sur l’Epic Games Store. Le géant de Wall Street Morgan Stanley prévoit d’ailleurs un marché des metaverse de
8 000 milliards de dollars, alors que l’industrie traditionnelle du jeu vidéo représente actuellement 300 milliards de dollars. De tels investissements dans le monde du gaming blockchain semblent donc de bon augure pour le futur de celui-ci.