Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : Les jeux vidéo de Gala Games débarquent sur Epic Games

L’écosystème de Gala Games débarque sur l’Epic Games Store avec son tout premier jeu basé sur la blockchain : Grit.
Epic Games Gala

Dernière modification effectuée le 06.08.2022 10:22

La nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par la communauté. Gala Games, entreprise majeure du gaming dans le secteur du web 3, vient d’annoncer la sortie d’un jeu basé sur la blockchain sur l’Epic Game Store.

Depuis que Tim Sweeney a annoncé l’autorisation d’ajouter ce type de jeu sur l’Epic Games Store, la course contre la montre a commencé pour les entreprises. Gala Games récupère le gros lot puisque la société devient la première à développer un jeu de cette ampleur sur l’une des plus grosses plateformes de jeux vidéo au monde (194 millions d’utilisateurs). C’est un grand pas en avant pour les jeux contenant des NFT.

L’annonce doit permettre à Gala Games de solidifier sa place de leader dans l’industrie des jeux vidéo du web 3 tout en permettant à ce type de jeu de se démocratiser auprès du grand public. En effet, bien qu’ayant eu, à son pic, une capitalisation boursière de 5,4 milliards de dollars, les jeux produits par la société possèdent une base de joueur relativement faible. Généralement, les utilisateurs étant des initiés à la blockchain.

Epic Games Gala Grit

Grit, le premier jeu vidéo de Gala à être mis sur Epic Games

Construit sur le moteur Unreal Engine, permettant d’obtenir une physique réaliste, Grit est un battle royale se déroulant à l’époque du Far West. Les joueurs devront obtenir des équipements dans cet univers avant de se battre notamment sur des chevaux ou des trains. Plusieurs modes seront disponibles dont le solo et le duo. Ce jeu intégrera évidemment des mécaniques de play to earn et l’intégration de NFT.

D’ailleurs, à partir du 6 juin, Gala Game organise les célébrations du Galaverse. En l’honneur de ce nouveau jeu, une vente spéciale dédiée à Grit aura lieu « The Gunslinger Box ». Cet évènement constituera la première session de mint des NFT liés à ce nouveau jeu.

Concrètement, cette vente permettra aux joueurs d’obtenir jusqu’à 10 000 NFT représentant des personnages du jeu. Chacun de ces personnages aura des attributs spécifiques et un aspect unique que les acquéreurs pourront incarner dans le jeu. L’accès à la vente sera conditionné et par étape.

Ainsi, dès le 6 juin les participants au Galaverse pourront accéder à ces personnages. Ensuite, le 7 juin la vente s’ouvrira aux propriétaires de nœuds du réseau de Gala. Enfin, le grand public y aura accès à partir du 8 juin. Néanmoins, pour chaque groupe de participant, la durée pour accéder à la vente sera limitée à 12 heures.

Les ambitions de Gala ne cessent de grandir

Au-delà de Grit, Gala Game a récemment annoncé un FPS réalisé par un studio triple A, ainsi que le lancement de Spider Tanks qui ambitionne de devenir le premier jeu esport intégrant des NFT.

Naturellement, Gala souhaite ajouter d’autres jeux sur l’Epic Game Store au fur et à mesure du temps. Jon Osvald, directeur des jeux chez Gala Games, estime « qu’Epic est un pionnier et un visionnaire dans l’industrie du jeu vidéo. Le fait que les titres de Gala Games soient disponibles sur leur launcher apporte une légitimité à ce nouveau genre de jeu ».

Le CTO de Grit lui emboite le pas en expliquant « que son équipe est ravie de travailler avec Gala Games et par la présence du jeu sur l’Epic Games Store ». D’après lui, « le web3 rendra les expériences des joueurs dans le le battle royale encore meilleur ». Cette remarque est confirmée par Jon Osvald qui estime que « l’accès facile aux jeux Web3 est un tournant pour les joueurs qui n’ont pas encore vu comment les NFT peuvent enrichir l’expérience de jeu ».

En attendant plus de détails au cours du Galaverse se déroulant du 6 au 8 juin, les joueurs ont la possibilité de wishlister le jeu sur le launcher de Epic Game. La date exacte de sortie n’est pas clairement définie, mais l’objectif est de le rendre disponible durant l’année en cours.

Articles qui pourraient vous intéresser