Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Osmosis DAO vote pour un accord qui permettrait un bridge Bitcoin sans frais, permettant des transferts de BTC dans l'écosystème Cosmos.
- Le vote permettrait un accord de partage de revenus avec Nomic qui alignera les revenus du protocole avec l'utilisation des BTC bridgés.
- L'initiative, largement supportée par la communauté, vise à réduire les frictions pour les utilisateurs et à encourager l'adoption des bitcoins bridgés dans l'écosystème Cosmos.
Osmosis, une organisation autonome décentralisée (DAO) de l'écosystème Cosmos, a voté en faveur de l'adoption d'un bridge Bitcoin sans frais pour permettre le transfert de BTC dans l'écosystème Cosmos.
Cette initiative vise à réduire les frictions pour les utilisateurs qui souhaitent transférer leurs avoirs en bitcoin vers d'autres écosystèmes pour des activités liées à la finance décentralisée.
Accord de partage de revenus avec Nomic
L'élément clé de cette initiative est un accord de partage de revenus avec le bridge Bitcoin Nomic. Selon une annonce, cet accord vise à remédier à l'un des principaux défauts des ponts blockchain : la manière dont les différentes parties génèrent des revenus à partir des dépôts et des retraits.
L'accord proposé alignera les revenus du protocole de Nomic avec l'utilisation de ses BTC bridgés, facilitant ainsi un modèle économique plus durable.
Réduction des frictions pour les utilisateurs et appui de la communauté
L'objectif de cette initiative est de supprimer certaines des frictions que les utilisateurs pouvaient rencontrer lorsqu'ils transféraient leurs avoirs en bitcoin vers d'autres écosystèmes pour des activités liées à la DeFi.
En éliminant les frais de transfert, Osmosis espère encourager une adoption plus large et une utilisation accrue des bitcoins bridgés au sein de l'écosystème Cosmos.
Avec seulement quelques heures restantes avant la clôture du vote, 92% des votes de la communauté DAO d'Osmosis étaient en faveur de l'accord.
Le bridge de Nomic fait partie d'une tendance plus large où les développeurs cherchent à exploiter la valeur de Bitcoin, pour apporter de la liquidité en DeFi. En avril, Nomic a annoncé son intention d'intégrer le protocole de staking Bitcoin de Babylon et d'introduire le stBTC, un token de staking liquide en bitcoin.