Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Coinbase a bondi à la première place du classement Finance et dans le top 10 du classement global de l’App Store américain, coïncidant avec l’envolée de Bitcoin et l’élection de Trump.
- La position de Coinbase dans le classement des applications a historiquement servi de signal pour indiquer l’arrivée massive d’investisseurs particuliers sur le marché et un potentiels top à court ou long terme.
- Malgré son succès sur l’App Store d’Apple, la performance de Coinbase est moins marquée sur le Google Play Store, où elle se classe 95e dans la catégorie finance, tandis que des applications comme Uniswap dominent le classement Android.
Coinbase de retour en force dans le classement des applications
Coinbase, l’une des plus grandes plateformes d’échange crypto, connaît une remontée spectaculaire dans le classement des applications de l’App Store américain. Après avoir stagné en 435e position la veille de l’élection présidentielle américaine, l’application a bondi à la première place du classement Finance le mercredi suivant, dans un contexte où Bitcoin a franchi un nouveau sommet historique à plus de 93 000 dollars.
Actuellement, Coinbase se classe dans le top 10 parmi les applications gratuites pour iPhone. En comparaison, Cash App, qui permet depuis récemment des transactions en bitcoin, se situe à la 30e place, tandis que Robinhood, populaire pour le trading d’actions et de crypto, occupe la 13e position.
La plateforme décentralisée de prédictions Polymarket affichait ce matin une probabilité de 88% que l’application Coinbase conserve sa place dans le top 10 des applications gratuites de l’App Store américain jusqu’à vendredi, avant de chuter à 63% lors de la rédaction de cet article.
L’effet Trump et ses promesses pro crypto sur Coinbase
L’ascension de Coinbase dans le classement coïncide avec la victoire électorale de Donald Trump et un rallye crypto déclenché par ses politiques pro crypto. Autrefois sceptique envers les actifs numériques, Trump a changé de ton pendant sa campagne, promettant de mettre en place une réserve nationale de Bitcoin et d’en finir avec la régulation hostile aux cryptomonnaies. Cet engagement a eu un impact immédiat sur le marché, déclenchant un regain d’optimisme parmi les investisseurs.
Montée de Coinbase dans l’App Store : l’arrivée des investisseurs particuliers ?
L’évolution du classement de l’application Coinbase a souvent été un indicateur précurseur de l’afflux de nouveaux investisseurs particuliers sur le marché crypto. Lors des cycles précédents, l’application avait atteint le top 10 au moment où le marché approchait de ses sommets. En octobre 2021, juste avant le pic de l’ancien bull market, Coinbase avait même atteint la première place.
Une croissance inégale selon les plateformes
Si l’application Coinbase triomphe dans l’App Store d’Apple, sa performance est moins marquée sur le Google Play Store. Dans cette dernière plateforme, Coinbase se situe à la 95e position dans la catégorie finance, tandis que sa version portefeuille web3 est 47e. En revanche, Uniswap, une application de finance décentralisée, occupe la première place sur Android, suivi par Cash App à la 3e place et Kraken en 8e position.