Crypto : Coinbase licencie plus de 60 de ses employés

Coinbase prévoit supprimer 18% de ses employés suite aux conditions du marché des crypto monnaies. 60 postes viennent de disparaitre.
Coinbase
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 10.10.2023 17:21

Coinbase a déclaré en juin que la plateforme licenciait environ 1 100 employés, soit 18% de ses effectifs à l'époque, dans le cadre d'un plan de réduction des coûts, plus de 60 postes viennent d'être supprimés.

Les investisseurs semblent avoir apprécié la mise en action de cette décision, puisque les actions de Coinbase ont augmenté de près de 11% jeudi, après une baisse de 80% depuis le début de l'année.

L'échange de crypto Coinbase licencie 18% de son personnel

coinbase licenciement employés

Bien qu'elle ne soit pas aussi choquante que la décision de Meta de licencier plus de 11 000 employés il y a quelques jours, la dernière série de licenciements de Coinbase est un signe que la bourse essaie peut-être encore de réduire ses coûts dans le marché baissier actuel. Pour le moment, Coinbase a licencié 60 personnes parmi ses employés, selon l'annonce de la société le jeudi. En effet, les licenciements supprimeront 1 100 employés, laissant l'entreprise avec environ 5 000 employés, a déclaré Coinbase dans un dossier de la Securities and Exchange Commission.

Le PDG Brian Armstrong a précédemment déclaré que Coinbase avait «surembauché» et devait purger ses effectifs en conséquence. Les “coûts des employés de Coinbase sont trop élevés pour gérer efficacement ce marché incertain” et au cours des “derniers mois, l'ajout de nouveaux employés nous a rendus moins efficaces, pas plus“, a écrit Armstrong.

En juin, Coinbase a également gelé son processus d'embauche et annulé les offres d'emploi qu'il avait déjà envoyé aux candidats, dont certains ont alors exprimé leur frustration en ligne. Mais selon un porte-parole de la société, “ce sont des actions isolées et ciblées de deux équipes pour aider Coinbase à fonctionner aussi efficacement que possible“.

Coinbase semble être en difficulté dans ce marché baissier. Son chiffre d'affaires trimestriel est en baisse de 28% et les volumes de transactions ont chuté de 27% au cours du troisième trimestre de cette année. Les actions de Coinbase ont également baissé de près de 80% cette année et de 27,4% ce mois-ci seulement.

Déroute du marché crypto et licenciements en vagues

Les licenciements de Coinbase sont intervenus au milieu d'une déroute du marché des crypto monnaies affectant le bitcoin, l'éther et les crypto-monnaies de manière générale. Plusieurs autres sociétés crypto ont annoncé d'importantes réductions de personnel ces derniers mois. Coinbase avait plus que quadruplé son personnel au cours de l'année et demie précédente. “Nous avons grandi trop vite“, a écrit Armstrong avant d'ajouter qu'“au début de 2021, nous avions 1 250 employés. À l'époque, nous étions dans les premières étapes du bull run et l'adoption des produits crypto explosait”.

Le PDG a écrit: “Nous semblons entrer dans une récession après un boom économique de plus de 10 ans“, ce qui “pourrait conduire à un autre hiver crypto et pourrait durer pendant une période prolongée. Au cours des hivers crypto passés, les revenus commerciaux (notre principale source de revenus) ont considérablement diminué.” Il ajoute qu'ils se sont vus ralentir considérablement en raison de vents contraires de coordination et de la difficulté à intégrer pleinement les nouveaux membres de l'équipe. Le PDG pense que les changements de ressources ciblés qu'ils apportent aujourd'hui permettront à leur organisation de devenir plus efficace.

Articles qui pourraient vous intéresser