Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:41
Coinbase poursuit son expansion. En effet, dans la droite ligne de ses plans pour sa croissance, la société décide de lancer un nouveau service de staking Ethereum (ETH). Cependant, cette offre n'est pas générale et concerne pour le moment un nombre limité de clients. Et pas n'importe lesquels. Assez logiquement, la transition d'Ethereum d'un système de proof-of-work vers le proof-of-stake est à l'origine de ce changement.
Annoncé dans un communiqué officiel publié ce-jour, Coinbase dévoile les premiers détails de son nouveau service de staking. Mais d'abord, précisons que le staking fait référence à l'action de mettre en jeu des jetons dans le but de participer à la sécurité d’un réseau. En contrepartie, des intérêts/récompenses sont alloués.
Comme évoqué, seule une toute petite poignet d'individus aura accès à ce service. En effet, seuls les institutionnels américains auront la capacité de s'en servir, du moins pour le moment. Pour cela, ils doivent utiliser Coinbase Prime.
Staking – Coinbase offre de nouvelles possibilités aux institutionnels
Coinbase affirme que ce service offrira aux institutions américaines une expérience unique. Grâce à celle-ci, ils peuvent avoir un revenu passif sur des actifs comme des cryptomonnaies. Ils pourront ainsi créer leur propre portefeuille, décider du montant à staker puis démarrer le staking “à partir de la page des actifs ETH de leur compte Coinbase Prime”. Ce programme proposera une APY de 5% au lancement.
Bien évidemment, l'objectif de tout cela (pour les institutionnels) est de pouvoir générer du rendement, autrement. Sur ce dernier point, les récompenses sont distribuées en fonction de la contribution de chacun au réseau. En outre, elles sont attribuées en fonction de la quantité d'ETH validés sur une période déterminée. De plus, un système incitatif est mis en place : moins il y a d'ETH sur la plateforme, moins biens sont les récompenses. Cela pour inciter à l'augmentation de la quantité d'ETH en jeu.
La société explique :
“Une fois qu'un client a mis en jeu son ETH, notre système utilise le ticker ETH2 pour représenter ces jetons ETH mis en jeu. Notez qu'il n'existe pas de jeton ou d'actif “eth2” distinct/nouveau. Le prix de l'ETH et de l'ETH2 est identique. Une fois la mise à niveau vers le réseau Ethereum terminée, les tickers ETH et ETH2 fusionneront en un seul ticker : ETH”.
Communiqué de Coinbase.