Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Le gestionnaire d'actifs Franklin Templeton publie un rapport sur le 3e plus grand layer 2 en termes de TVL, affirmant que la Base Season est arrivée.
- Base domine le secteur SocialFi, représentant 46% des transactions et s'imposant face à la BNB Chain et Polygon.
- Friend.tech est une application phare sur Base, qui profite également de l'euphorie des memecoins.
Franklin Templeton, gestionnaire d'actifs de plusieurs billions (milliers de milliards) de dollars, affirme que la “Base Season” est arrivée avec l'ascension des applications de finance sociale (SocialFi).
Base se positionne en tête des autres layer 2 d'Ethereum dans ce secteur vertical. Selon un rapport de mai de Franklin Templeton, Base est en bonne position pour capturer une part substantielle de l'activité SocialFi et rester un leader dans le secteur des layer 2 à l'avenir.
Environ 46% des transactions liées au SocialFi se déroulent sur Base, qui a récemment récupéré des parts de marché à la BNB Chain et à Polygon, d'après l'un des graphiques fournis par Franklin Templeton. Le soutien de Coinbase a joué un rôle clé dans la capture par Base de près de la moitié de la part de marché du SocialFi à ce jour.
Friend.tech, une application phare sur Base
Friend.tech est l'une des applications SocialFi les plus notables construites sur Base. Elle permet aux créateurs de se connecter et de monétiser leur contenu via des “clés” ou une “attention tokenisée“.
Base a réussi un coup de maître dans le monde du SocialFi, qui restera un secteur clé à surveiller pour l'adoption et la croissance de Base sur le long terme.
Theta Network, Decentralized Social, Fantasy.top et Steem figurent parmi les autres blockchains et protocoles SocialFi populaires. Franklin Templeton a également souligné la récente manie des memecoins comme autre facteur clé contribuant à l'augmentation de l'activité réseau de Base.
Croissance impressionnante et positionnement de Base
Base est actuellement le troisième plus grand layer 2 d'Ethereum en termes de TVL (valeur totale verrouillée), avec 5,4 milliards de dollars, juste derrière Arbitrum One et OP Mainnet qui comptent respectivement 15,9 milliards et 6,90 milliards de dollars, selon L2BEAT.
Cependant, Base est passé de 1 milliard à 5,4 milliards de dollars en moins de trois mois, après avoir mis six mois pour franchir le cap du premier milliard. Pendant ce temps, Arbitrum One et OP Mainnet ont vu leur TVL diminuer au cours des deux derniers mois.
Coinbase a officiellement lancé Base en août dernier. L'échange de cryptomonnaies est le seul séquenceur de Base, ce qui signifie que la chaîne est entièrement contrôlée par l'échange. Cependant, Coinbase a l'intention de décentraliser progressivement Base au fil du temps.