Régulation en Chine : Le CFX de Conflux gagne plus de 500% en une semaine

Conflux, la seule blockchain publique de Chine, voit le prix de son CFX s’envoler de 500% en une semaine alors que la régulation évolue.
CFX Chine
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 03.08.2023 17:57

Au cours des dernières semaines, alors que la régulation crypto évolue rapidement en Chine et particulièrement à Hong Kong, le jeton CFX a connu une augmentation significative de sa valeur, augmentant de plus de 500%. CFX est le token natif de la seule Blockchain publique de Chine, Conflux Network. Elle est la crypto monnaie qui a été créée en 2018 par un informaticien chinois de renom, le Dr Andrew Chi-Chih Yao. Conflux Network est une blockchain publique de couche 1 (layer 1) qui prétend résoudre le trilemme de la blockchain : décentralisation, sécurité et évolutivité.

Conflux (CFX) : qu'est-ce que c'est ?

CFX Chine

Comme mentionné précédemment, Conflux est une blockchain de type layer 1, venue de Chine. L'objectif principal de cette blockchain est d'éradiquer les problèmes persistants qui affligent la plupart des blockchains. Ces questions incluent l'évolutivité, l'interopérabilité, la décentralisation, la sécurité, etc. Pour améliorer la sécurité, Conflux utilise à la fois la preuve de travail et le mécanisme de consensus de preuve de participation. Afin d'assurer un traitement rapide, le réseau utilise un système d'arborescence qui permet de traiter en parallèle les transactions et les blocs en même temps.

Par conséquent, le réseau est actuellement et théoriquement capable de traiter 3 000 à 6 000 transactions par seconde sans congestion ni frais élevés. Conflux dispose également d'un protocole d'interopérabilité inter-chaînes appelé ShuttleFlow. Les développeurs peuvent désormais créer des DApp multichaînes sur le réseau Conflux. Enfin, Conflux (CFX) est également le seul réseau de blockchain soutenu par l'État en Chine. Cela en fait un réseau idéal pour les développeurs qui cherchent à se développer sur le marché asiatique. Pourtant, tous ces éléments ne suffisent pas à expliquer l'explosion de son token, alors qu'est-ce qui a donc provoqué une telle montée significative du CFX ?

L'intégration de China Telecom et de Little Red Book à Conflux Network

La flambée des prix de Conflux a commencé en janvier de cette année, lorsque le “Little Red Book“, l'équivalent chinois d'Instagram, s'est associé au réseau Conflux pour ses efforts NFT. Alors que la Chine s'est historiquement opposée à l'écosystème blockchain et aux crypto monnaies, Conflux se démarque clairement. Ce partenariat a permis aux 200 millions d'utilisateurs de Little Red Book de partager des jetons non fongibles (NFT), sur la blockchain Conflux, directement sur leurs pages de profil. Cette intégration a créé une énorme demande de CFX, entraînant une augmentation de 60% de sa valeur ce jour-là. De l'autre côté, en 2022, Conflux Network a annoncé son partenariat avec China Telecom, le deuxième opérateur sans fil en Chine avec environ 390 millions d'abonnés. L'objectif de ce partenariat était de créer des cartes SIM basées sur la blockchain (cartes BSIM).

La carte BSIM permettra aux utilisateurs de transférer et de stocker facilement des actifs numériques et de les afficher dans diverses applications. L'accord semble s'être concrétisé cette année, alors que les deux entreprises ont annoncé le lancement imminent des BSIM d'ici la fin de 2023. En conséquence, la nouvelle du lancement prochain a déclenché une croissance fulgurante pour CFX. Au moment d'écrire ces lignes, CFX s'échange autour des $0,3. Le jeton a imprimé plus de 1050% depuis le début de 2023 et se place en première position du top 100 CoinMarketCap sur les 7 derniers jours avec une hausse de près de 500%.

Articles qui pourraient vous intéresser