Celsius va liquider de nombreux tokens et NFT, suite à un accord avec KeyFi et son fondateur

Celsius liquide des tokens et NFT suite à un accord avec KeyFi et son fondateur Jason Stone, pour récupérer des fonds après sa faillite.
celsius un milliard eth ethereum
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  • Celsius s'apprête à liquider des tokens et de nombreux NFT, dont des CryptoPunks et Fidenzas, après un accord avec KeyFi et Jason Stone.
  • KeyFi transfère des portefeuilles avec divers tokens crypto et 1,1 million de dollars de la vente d'un Mutant Ape Yacht Club, ainsi que des actifs liés à des protocoles DeFi.
  • La liquidation par Celsius des NFTs sur un an pourrait affecter les prix du marché NFT, déjà en baisse avec une demande réduite cette dernière année.

Après des mois de batailles juridiques, Celsius, le prêteur crypto en faillite, a trouvé un accord avec KeyFi et son fondateur, Jason Stone. Le conflit portait sur des allégations de fraude et de mauvaise gestion de fonds.

Cet accord met fin à une procédure judiciaire entre les deux parties, dans laquelle Jason Stone était également connu sous le compte pseudonyme 0xb1 X. Les termes de l'accord stipulent que KeyFi transférera une multitude d'actifs à Celsius, y compris des tokens et des NFTs précieux, en échange de paiements pouvant atteindre 800 000 dollars et un NFT rare.

Détails de l'accord de Règlement

KeyFi transférera des portefeuilles contenant divers tokens et des NFTs de grande valeur à Celsius. Parmi ces actifs, on trouve les recettes d'une vente d'un Mutant Ape Yacht Club de $1,1 million, actuellement détenues en séquestre. KeyFi cédera également des actifs liés à des protocoles DeFi tels que Spartan, Unslashed, Stakehound.

Celsius procédera à la liquidation de ces actifs au cours des douze prochains mois. En échange, Celsius effectuera un paiement initial de 300 000 dollars à KeyFi et Jason Stone, ainsi qu'un NFT unique créé par Marco Santorini. Par la suite, 10% des recettes issues des liquidations seront versées à KeyFi, jusqu'à un maximum de 500 000 dollars. Vu la valeur élevée de certains NFTs impliqués, il est probable que ce plafond sera atteint.

Composition des portefeuilles

Les portefeuilles contiennent une grande variété de tokens crypto, généralement en petites quantités. Par exemple, on y trouve environ 500 dollars de Dogecoin et 2 600 dollars de stablecoins USDC, parmi de nombreux autres. Cependant, les portefeuilles contiennent également plusieurs NFTs de grande valeur : 13 CryptoPunks, trois Fidenzas de l'artiste Tyler Hobbs, 19 Meebits, quatre Mutant Apes, 14 Otherdeeds, ainsi que des tokens de projets comme World of Women, Art Blocks et Rarible.

Impact potentiel sur le marché des NFT et répercussions pour Celsius et KeyFi

La liquidation de ces NFTs par Celsius pourrait avoir un impact sur le floor price de ces collections. En effet, la demande de NFT a largement diminué au cours de l'année passée, et la vente massive de ces actifs pourrait exacerber cette tendance. Le marché NFT est sensible aux fluctuations de l'offre et de la demande, et une liquidation importante comme celle-ci pourrait entraîner une baisse des prix des collections concernées.

Pour Celsius, cette liquidation représente une tentative de récupérer des fonds après sa faillite, tout en satisfaisant partiellement ses créanciers. Pour KeyFi et Jason Stone, l'accord met fin à une période d'incertitude juridique et permet de tirer profit des actifs transférés.

Articles qui pourraient vous intéresser