World of Women : Les femmes s’emparent du Web3 grâce à leur collection NFT

world of women nft

Présentation de la collection NFT World of Women

Lancée en juillet 2021, World of Women est une collection développée sur la blockchain Ethereum, regroupant 10 000 NFT de femmes représentant l'inclusion et l'égalité des chances pour tous. L'ensemble de ces NFT ont été générés aléatoirement avec un total de 189 traits, afin de donner un résultat unique pour chacun des utilisateurs.

Le projet de World of Women est de rééquilibrer la représentation féminine dans le monde des NFTs et de s'implanter dans le Web3 afin de changer les visions. L'équipe derrière le projet souhaite montrer que tout le monde peut devenir propriétaire et de contribuer à cette révolution technologique.

Découvrez dans cet article l'histoire passionnante du projet World of Women et ce qui leur donne une image si importante aux yeux des collectionneurs NFT.

Tout savoir sur la collection NFT World of Women

Quelques informations clés sur la collection NFT World of Women

  • Marketplace : OpenSea, LooksRare
  • Volume d'échange sur OpenSea : 68 900 ETH
  • Supply : 10 000
  • Floor price actuel : 4.1 ETH

World of Women – Les origines d'un projet hors du commun

Tout commence en 2021, lorsque Yam Karkai et Raphaël Malavieille décident de se lancer dans une nouvelle aventure : La création du projet World of Women.

L'artiste Yam a déjà créé une collection auparavant, se nommant “Women by Yam“. C'était leur premier coup d'essai avant de lancer World of Women qui va connaître un succès fulgurant dès sa sortie.

world of women yam
Yam Karkai

Le projet a pour but de donner du pouvoir aux femmes à travers l'art ainsi que de promouvoir la diversité.

WoW souhaite impacter les mentalités et montrer un réel engagement auprès des femmes, c'est pour cela que le projet verse 2,5% des gains réalisés par les ventes à des fondations qui ont les mêmes objectifs.

De plus, vous pourrez retrouver un album spécialement conçu pour WoW, disponible sur les plateformes de streaming (Youtube, Spotify). Vous pouvez écouter la playlist sur Spotify en cliquant ici.

Pourquoi cette collection à un tel succès aux yeux des collectionneurs ?

Grâce à des stratégies marketing à succès, un projet innovant et intéressant, le projet réussi à donner goût aux investisseurs. Alors pourquoi autant de monde souhaite avoir un WoW dans son portefeuille ?

On peut expliquer cette réussite grâce à la visibilité qui a été donnée au projet. Notamment des entrepreneurs comme Logan Paul et Gary Vaynerchuk qui en ont fait la promotion. Au moment du lancement, le sujet des NFT était au cœur de l'actualité, ce qui lui a offert une médiatisation encore plus forte.

world of women nft
Gary Vaynerchuk

On peut également noter que Yam avait déjà acquis une certaine notoriété dans le milieu, cela lui a permis de se développer davantage dans le monde des NFTs. De plus, l'équipe est très présente aux événements et conférences dans le monde réel (IRL), ce qui donne confiance aux utilisateurs.

Par exemple, un événement a été fait à Miami en 2021, dans le but de rencontrer la communauté, gagner des vêtements spécialement conçus pour l'événement, mais aussi avoir accès à une fête privée après les conférences. D'autres rencontres sont également prévues avec de nouvelles animations, et bien plus.

Découvrez un événement similaire français organisé par CoinAcademy : Participez à la première conférence de CoinAcademy le Samedi 25 juin 2022

world of women floor price
Photo de la soirée à Miami prise par l'équipe WoW

WoW Galaxy – La collection secondaire de World of Women

World of Women Galaxy est l'évolution de la collection précédente. Elle a été créée afin de développer davantage son image de marque dans le monde réel et le Web3.

En effectuant cette mise à jour, l'équipe ne pensait pas avoir autant de succès. Ils ont même reçu une subvention de $25 000 000 en cryptomonnaie de la part du célèbre metaverse TheSandbox afin de supporter les femmes dans le metaverse.

world of women opensea

Tout d'abord, 10 000 avatars seront disponibles en 3D afin de les implanter dans les mondes virtuels. L'équipe souhaite ensuite lancer un musée, pour soutenir les artistes et les mettre en valeur. De plus, une autre section, la WoW University, qui va permettre d'obtenir des cours en ligne gratuitement sur les manières de se lancer avec le Web3, pour devenir compétent dans le domaine.

WoW x Hello Sunshine

World of Women a signé un partenariat avec Hello Sunshine et partagent tout les deux de nombreuses valeurs communes. Ce partenariat va permettre de faire des longs métrages, des séries télévisées, mais aussi des événements en direct.

world of women galaxy
Art World of Women Galaxy

Enfin, cette deuxième collection présente un nouvel art et permet d'accueillir plus de monde au sein de la communauté. Tous les détenteurs d'un WoW ont reçu un WoWG (World of Women Galaxy) en ne payant que les frais de transaction liés au réseau Ethereum. Les NFTs restants ont été distribués lors d'une vente publique.

Conclusion – Mon avis sur la collection NFT World of Women

World of Women a pris une place importante dans le monde des NFTs, en proposant un projet unique.

Selon moi, World of Women restera dans les meilleures collections de ce genre, avec un développement continu, une communauté active et surtout des événements en réel de grande ampleur. Le projet a de grandes valeurs et respecte leur ligne directrice.

Disclaimer : L’achat de NFT comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous. Cet article a uniquement une vocation pédagogique et ne constitue en aucune façon des recommandations ou une incitation pour négocier des instruments financiers.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Liens officiels pour suivre le projet de près