Bitcoin : Nayib Bukele dévoile les plans de Bitcoin City

Nayib Bukele dévoile en exclusivité sur twitter le projet architectural de la future ville dédiée aux crypto monnaies : Bitcoin City.
Bitcoin City Projet

Dernière modification effectuée le 27.05.2022 11:13

Après avoir annoncé l’adoption du Bitcoin comme monnaie légale au Salvador en septembre 2021, le Salvador continue son rapprochement avec l’univers des cryptomonnaies. Le président Nayib Bukele vient de dévoiler les plans de la future ville entièrement financée par des obligations adossées à des cryptomonnaies : Bitcoin City.

Les « Bitcoins Bonds » (EBB1) permettront de financer le chantier de cette ville. Ce nouvel actif financier sera entièrement basé sur Bitcoin. Pour rappel, une obligation est une valeur mobilière qui représente une reconnaissance de dette d’une personne envers le propriétaire de l’obligation.

De fait, il devenait urgent pour le Salvador d’offrir des preuves concrètes de l’avancée du projet afin d’attirer les investisseurs.

Les premières images dévoilées permettent de visualiser plus concrètement le paysage de la région. Bitcoin City à des allures de station balnéaire et à première vue le rendu semble très sympathique.

Bitcoin City : une économie basée autour de l'activité volcanique

Lors de la présentation du projet en novembre dernier, le Salvador souhaitait faire de l’activité volcanique du golfe de Fonseca un point d’orgue de l’organisation de sa future ville. Cette volonté offre la possibilité d’offrir une vue panoramique sur le volcan surplombant la ville.

Volcan-panoramique-bitcoin-city

Néanmoins, l’attractivité touristique que peut représenter le volcan n’est pas l'aspect le plus important dans la conception d’une telle ville. En effet, la promesse d’une ville 100% alimentée par une énergie verte permet de comprendre la proximité du volcan avec la ville.

De même, la volonté de proposer au mineur de Bitcoin d’exploiter l’énergie du volcan pour leur activité explique d’autant plus cette conception en flanc du volcan.. La ville sera également dotée d’un aéroport fraichement construit ayant un double objectif :

  • Une forte attractivité touristique

L'écologie au centre du projet

L’urgence climatique et le besoin de planification écologique sont des priorités. Cette préoccupation est naturellement prise au sérieux dans la conception du projet.

Lors de la présentation des premiers visuels, la communauté s’est inquiétée des teintes de métal doré visible sur l’architecture des bâtiments. Le président du Salvador s’est empressé de rassurer les commentateurs du projet en dévoilant des images plus proches de la réalité sur twitter.

Sur ces nouveaux visuels, on s’aperçoit rapidement de l’importance prise par les arbres et l’océan dans la conception de la ville. L’aspect écologique du projet n’est donc pas mis au second plan. Nayib Bukele s’en félicite en présentant un plan de niveau (vue du dessus) de la ville constituée principalement de verdures.

De toute évidence, le Bitcoin continue de représenter l’avenir aux yeux de Nayib Bukele qui a annoncé que son pays avait acheté le dip en ayant rajouté 500 bitcoins aux réserves du pays.

Le projet rêvé par le président du Salvador continue de prendre forme et Bitcoin City, avec ses allures de ville futuriste, constitue évidemment un objectif de premier plan pour le pays.

Articles qui pourraient vous intéresser