Bitcoin : l’exchange OKX s’associe au monde du football en concluant un partenariat avec Manchester City

Après la F1 et le basketball, les cryptos s’invitent dans le football : cette semaine, l’exchange OKX a conclu un partenariat avec Manchester City.
OKX MC

Dernière modification effectuée le 10.03.2022 18:37

Le monde de la Tech et le monde sportif se rapprochent. Qu’il s’agisse des courses automobiles (Red Bull / Bybit, Mercedes AMG Petronas / FTX, Crypto.com avec la F1) du football (Binance / Coupe d’Afrique des nations de football, le PSG / Crypto.com), ou encore du basketball (NBA / Coinbase), la cryptomonnaie s’invite discrètement mais sûrement dans l’arène des compétitions sportives.

Atout stratégique, avantage compétitif ou simple coup marketing, l’alliance entre ces deux mondes se renforce ; un renforcement pouvant être mis en parallèle avec l’adoption progressive des cryptos aux quatre coins du globe.

C’est aujourd’hui au tour du célèbre et historique club de football anglais Manchester City de faire son entrée dans la crypto : les footballeurs de la Premier League ont révélé la conclusion d’un partenariat avec la plateforme d’échange de cryptomonnaies OKX.

OKX, est une plateforme d’échange de cryptomonnaies, notamment de bitcoins, et est la deuxième bourse mondiale de produits dérivés au monde. Elle se place en seconde position derrière Binance en termes de volumes d’échange.

L’exchange a aussi partagé la nouvelle sur son compte Twitter officiel

“Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec les champions de l’EPL, Manchester City ! Ensemble, nous défendrons l’esprit communautaire que le football et la #crypto partagent”.

Que prévoit l’accord entre l’exchange OKX et les champions de la Premiere League du club Manchester City ?

Ce partenariat a vocation commerciale prend la forme d’un parrainage pour une durée de trois ans. Dans ce cadre, la plateforme OKX a dû verser plusieurs millions de dollars au club.

Ensemble, les deux parties que sont Manchester City et OKX travailleront en collaboration pour offrir de nouveaux services et “expériences” (selon leurs termes) aux clients de OKX. Dans le même temps, OKX bénéficiera d’un large espace publicitaire, exactement comme lorsque l’on voit le logo de Crypto.com sur les voitures de course en F1 ou celui de Coinbase dans différentes sphères du sport.

De plus, il garantit à l’exchange OKX le droit d’être “présent” au stade Etihad et au stade Academy. Pour donner un ordre d’idée, le stade Etihad est le 10e plus grand stade au Royaume-Uni. Les deux réunis permettent d’accueillir plus de 60.000 spectateurs, soit des potentiels clients pour l’exchange OKX.

D’autres partenariats, peut-être dans d’autres disciplines, verront à coup sûr le jour prochainement.

Sources :

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser