Le président pro Bitcoin d’El Salvador, Nayib Bukele, est réélu pour un mandat de cinq ans

Nayib Bukele, le président pro Bitcoin d’El Salvador, remporte une nouvelle élection pour un mandat de cinq ans.
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. Nayib Bukele, le président pro-Bitcoin d'El Salvador, est réélu pour mandat de cinq ans, selon les sondages de sortie.
  2. Bukele a gagné en popularité grâce à sa lutte contre la violence des gangs et son adoption audacieuse du Bitcoin comme monnaie légale.
  3. Sous son mandat, El Salvador prévoit d'émettre des “Volcano bonds” soutenus par Bitcoin et a reçu des critiques de la part d'organisations internationales telles que le FMI.

La réélection de Bukele au Salvador

Nayib Bukele, le président d'El Salvador, connu pour sa politique favorable au Bitcoin, est sur la voie d'une autre victoire électorale pour un mandat de cinq ans. Les sondages de sortie indiquent une avance écrasante pour Bukele, qui jouit d'une grande popularité dans le pays et menait largement dans les sondages préélectoraux.

Depuis son élection en 2019, Bukele a fait sensation en s'attaquant à la violence des gangs par des incarcérations massives et en pariant fortement sur le Bitcoin. En 2021, El Salvador est devenu la première nation à adopter la plus grande crypto monnaie comme monnaie légale. Sous son mandat, le pays a développé et introduit un portefeuille crypto, Chivo, pour renforcer l'adoption du Bitcoin et a commencé à acheter l'actif en tant qu'investissement.

Réactions internationales et projets d'avenir

Bien que l'adoption du Bitcoin par El Salvador ait été largement applaudie par les enthousiastes du Bitcoin, elle a également suscité des critiques de la part d'organisations internationales telles que le Fonds Monétaire International (FMI).

Le pays prévoit cette année d'émettre ses “Volcano bonds” tant attendus, soutenus par Bitcoin, après avoir reçu l'approbation réglementaire en décembre. Ces obligations financeront une industrie de minage de BTC alimentée uniquement par de l'énergie renouvelable.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser