Bitpanda et Coinbase collaborent pour permettre aux banques européennes de proposer des cryptos

Un partenariat révolutionnaire entre Bitpanda et Coinbase ouvre la voie pour que les banques européennes proposent des services de crypto monnaies à leurs clients.
coinbase bitpanda
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un mouvement intéressant, Bitpanda, l’éminent échange de crypto monnaies autrichien, a conclu un partenariat stratégique avec Coinbase, le célèbre échange américain. Cette collaboration cherche à combler le fossé entre les banques européennes désireuses de fournir à leurs clients un accès aux actifs numériques et le monde de la crypto monnaie en rapide évolution. En exploitant Bitpanda Technology Solutions, un fournisseur avancé de couches d’infrastructure B2B, Coinbase peut maintenant s’intégrer directement avec les banques et les entreprises fintech, favorisant une offre crypto sans couture.

La technologie pionnière de Bitpanda : Une nouvelle porte vers la crypto

Le partenariat intervient malgré les turbulences récentes du marché et les préoccupations entourant la classe d’actifs crypto. Mais comme l’a souligné Lukas Enzersdorfer-Konrad, le COO de Bitpanda, les banques veulent toujours offrir des services de crypto monnaies, surtout avec l’adoption du cadre réglementaire des Marchés des Crypto-Actifs (MiCA) en Europe. La technologie de Bitpanda offre le chaînon manquant, permettant aux partenaires d’offrir à leurs clients des crypto-monnaies échangées sur Coinbase. Cette intégration signifie un nouveau niveau d’accessibilité à la crypto, permettant aux utilisateurs finaux de négocier et de stocker des actifs via Coinbase Custody.

Donner aux banques la connectivité crypto

L’infrastructure de Bitpanda est déjà intégrée avec plusieurs banques et plateformes fintech de premier plan, telles que N26, Lydia, Plum, et Hype. Cela donne aux institutions financières traditionnelles l’opportunité de conserver une clientèle qui pourrait autrement transférer des fonds vers des entreprises de crypto monnaies. Comme l’a déclaré Enzersdorfer-Konrad, les banques comprennent l’ampleur du potentiel commercial de la crypto, et cette initiative offre une avenue pour que les clients fassent confiance au processus.

Coinbase : Un acteur enthousiaste du partenariat

Pour Coinbase, le partenariat est un ajout bienvenu à leurs offres de service. Guillaume Chatain, responsable des ventes institutionnelles de Coinbase pour les régions EMEA & APAC, s’est réjoui de la collaboration, soulignant l’intention de fournir aux institutions des services de crypto robustes et conformes. Ensemble, Bitpanda et Coinbase font des progrès vers l’adoption de la crypto monnaie dans les banques européennes, montrant qu’en dépit des revers, la crypto-monnaie est plus qu’une phase passagère, c’est l’avenir des transactions financières.

Articles qui pourraient vous intéresser