Binance prépare le lancement d’un exchange crypto en Thaïlande

Avec une approbation réglementaire récemment acquise, Binance et Gulf Innova avancent avec leurs plans pour dévoiler un exchange de crypto monnaies en Thaïlande d’ici le quatrième trimestre 2023.
binance exchange thailande
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

La célèbre plateforme d'échange de crypto monnaies, Binance, en collaboration avec son partenaire thaïlandais, Gulf Innova, étend sa portée mondiale, à la suite de l'acquisition de licences d'opérateur d'actifs numériques en Thaïlande. Ces licences, délivrées par le ministère des Finances de Thaïlande, positionnent Gulf Binance – la coentreprise de Binance et Gulf Innova – pour opérer un exchange de crypto monnaies réglementée par la Commission des Valeurs Mobilières de Thaïlande.

Porter le potentiel de la blockchain en Thaïlande : La genèse de Gulf Binance

L'établissement de Gulf Binance a été annoncé le 26 mai, indiquant l'intention de la société de lancer une bourse d'actifs numériques en Thaïlande d'ici le quatrième trimestre de 2023. Ce projet fusionne la connaissance approfondie de Binance des actifs numériques avec la compréhension étendue de Gulf du marché thaïlandais, un partenariat qui se prépare depuis plus d'un an.

Le voyage a commencé en janvier 2023 lorsque Gulf Energy, détenue par le milliardaire thaïlandais Sarath Ratanavadi, a signé un accord avec Binance pour étudier la faisabilité d'une bourse d'actifs numériques locale. Richard Teng, responsable régional de Binance pour l'Asie, l'Europe et le Mena, croit qu'en tirant parti de l'expertise combinée de Binance et de la présence locale établie de Gulf, Gulf Binance sera capable d'exploiter le plein potentiel de la technologie blockchain pour servir les utilisateurs thaïlandais.

binance-gulf-thailande

L'attitude crypto-friendly de la Thaïlande : Un marché prêt pour l'adoption

Teng reconnaît également le statut émergent de la Thaïlande en tant que nation amie des crypto monnaies, démontrant un engagement ferme envers les technologies de la blockchain et des cryptomonnaies. Cet engagement est encore souligné par les mouvements réglementaires visant à protéger les investisseurs en cryptomonnaies. Par exemple, en janvier 2023, les régulateurs financiers thaïlandais ont introduit des règles pour les services de garde de cryptomonnaies, exigeant des plans de contingence pour se prémunir contre des événements imprévus.

Les investissements stratégiques de Gulf Energy : Renforcer les liens avec Binance

Il convient de noter que Gulf Energy n'est pas étranger aux partenariats stratégiques avec Binance. Elle a précédemment investi dans la filiale américaine de Binance, Binance.US, en avril 2022, illustrant davantage les liens solides entre les deux sociétés.

Articles qui pourraient vous intéresser