Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon la banque d'investissement new-yorkaise H.C. Wainwright, le long et rude hiver des crypto monnaies touche enfin à sa fin. Ses analystes estiment que le pire est passé et que les investissements dans le monde des crypto-monnaies redeviennent des options viables. Avec une tendance à la hausse du prix du bitcoin et une augmentation globale de 45% des marchés crypto depuis l'année dernière, les signes de reprise commencent à se faire sentir, mais sommes-nous tirés d'affaire pour autant ?
L'hiver crypto est terminé et nous sommes probablement entrés dans le prochain cycle haussier de BTC
H.C. WAINWRIGHT & CO. EQUITY RESEARCH
Coinbase : Un boom alimenté par la rareté
Dans un document partagé par la banque d'investissement, Mike Colonnese, analyste chez H.C. Wainwright, estime que “les opportunités surpassent les risques” en citant l'action COIN de Coinbase.
Mike Colonnese souligne que Coinbase, une société de crypto monnaies de grande valeur cotée en bourse, est particulièrement bien placée pour profiter d'une hausse imminente. L'action de Coinbase, COIN, est considérée comme un actif rare en raison de son statut de licorne, le seul exchange crypto coté en bourse aux États-Unis dont la capitalisation boursière dépasse 10 milliards de dollars. Cette rareté, combinée à l'environnement réglementaire actuel, fait qu'il est peu probable que la valeur de Coinbase change à court terme d'après l'analyste.
En tant qu'échange de crypto-monnaies dominant aux États-Unis et l'un des plus importants au monde, nous pensons que Coinbase est particulièrement bien placé pour tirer parti de l'économie mondiale des crypto-monnaies, qui est vaste et en pleine croissance.
H.C. Wainwright
Actuellement évalué à 40 dollars par action, Colonnese se mouille et suggère que COIN pourrait potentiellement grimper jusqu'à 75 dollars dans un avenir proche, si tout se passe comme prévu. Il note également que le moment est opportun pour les investisseurs qui cherchent à entrer sur le marché, étant donné la chute de 85 % du prix de COIN depuis son plus haut niveau historique.
Naviguer dans le paysage réglementaire
L'analyse de Colonnese prend en compte les récentes actions de la SEC contre diverses plateformes de crypto monnaies. Alors que la SEC cible principalement les services de staking fournis par les plateformes financières, Coinbase aurait réussi à contourner ces problèmes. Le staking ne représentait que 3% des revenus de Coinbase l'année dernière, ce qui indique que l'entreprise est moins sensible aux mesures de répression réglementaires. Pourtant, il nous semble évident que Coinbase n'est pas à l'abri de la régulation américaine et son manque de clarté. L'exchange a d'ailleurs récemment intenté une action en justice pour forcer la SEC à répondre à ses questions en matière de régulation du secteur.
En apprendre plus : Régulation : Coinbase poursuit la SEC en justice pour son manque de clarté
Bien que le marché montre du vert, les investisseurs doivent rester vigilants. De nombreux autres analystes considèrent que nous sommes toujours en bear market et personne ne peut affirmer avec certitude quelle direction le marché prendra par la suite.
Si les banques d'investissement sont souvent considérées comme des spécialistes du domaine, il n'est pas rare que des géants se trompent, parfois complètement, jusqu'à s'effondrer.