Ava Labs : les fondateurs d’Avalanche présentent Vryx, leur nouvelle solution de scalabilité

La fondation Ava Labs a récemment dévoilé Vryx, une solution de mise à l’échelle destinée à propulser la capacité de traitement de la blockchain Avalanche.
ava labs vryx avalanche
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Vryx, un nouveau layer 2 pour améliorer les performances d'Avalanche :

  1. Ava Labs présente Vryx, une solution de mise à l'échelle ambitieuse pour la blockchain Avalanche.
  2. L'objectif est d'atteindre une capacité de traitement de 100 000 transactions par seconde (TPS).
  3. La technologie sera d'abord déployée sur le testnet HyperSDK, prévu pour le milieu du Q2.

Ava Labs présente leur nouvelle solution Vryx

Ava Labs, l'équipe de développement à l'origine du réseau Avalanche, a récemment dévoilé les spécificités de Vryx, leur nouvelle solution de mise à échelle conçue pour améliorer la capacité de la blockchain Avalanche. Leur objectif est d'augmenter significativement les performances du réseau, avec pour but d'atteindre jusqu'à 100 000 transactions par seconde.

Notez que les premiers benchmarks de cette technologie sont attendus dans les prochaines semaines, marquant une étape cruciale vers l'atteinte de cet objectif ambitieux.

Des performances records prévues grâce à Vryx

La mise en œuvre de Vryx se fera initialement sur le premier testnet HyperSDK, ciblant une sortie au milieu du deuxième trimestre.

HyperSDK est une plateforme conçue pour le développement de blockchains à “haute performance”, équipées de machines virtuelles qui facilitent la création et l'exécution de contrats intelligents.

Vryx est justement conçu pour soutenir ces blockchains, appelées “hyperchains“, construites à l'aide de HyperSDK. L'approche repose sur la division du processus transactionnel en plusieurs parties, qui sont exécutées de manière séquentielle, permettant ainsi de vérifier un bloc de transactions tout en préparant le bloc suivant.

Vryx est le principal mécanisme qui, selon nous, nous permettra d'offrir les meilleures performances de sa catégorie” – ajoute l'équipe d'Ava Labs

Cette stratégie, déjà utilisée par d'autres plateformes blockchain telles qu'Aptos et Sui, promet d'offrir des performances comparables, voire supérieures, dans des environnements adverses.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser