Les ETF Bitcoin Spot : une menace pour le marché selon Arthur Hayes

Dans un récent article, Arthur Hayes en a profité pour mettre en lumière les risques potentiels associés à l’approbation des ETF sur Bitcoin qui, selon lui, pourraient avoir un impact négatif sur l’ensemble du marché des crypto monnaies.
arthur hayes bitcoin btc
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Arthur Hayes estime que les ETF Spot pourraient être une menace pour le marché :

  • Arthur Hayes, co-fondateur de BitMEX, exprime des inquiétudes sur l'approbation des ETF Bitcoin.
  • Il souligne un risque potentiel de domination du marché des ETF par les gestionnaires d'actifs traditionnels.
  • Il déconseille aux personnes d'investir dans les Real World Assets (RWA) ainsi que les jetons de gouvernances liés aux rendements de la dette.

Les craintes d'une domination du marché

Arthur Hayes, co-fondateur de la plateforme d'échange de crypto-monnaies BitMEX, a récemment partagé ses préoccupations concernant l'approbation des fonds négociés en bourse (ETF) pour le Bitcoin et l'Ethereum.

Selon Hayes, l'entrée des gestionnaires d'actifs traditionnels, tels que BlackRock, dans le marché des ETF Bitcoin pourrait nuire au marché.

Hayes souligne le risque que ces entreprises accaparent l'ensemble des Bitcoins en circulation, ce qui conduirait à une diminution de la valeur de la crypto monnaie.

Vers une destruction du réseau Bitcoin ?

Hayes met en garde contre un futur où le Bitcoin serait principalement conservé dans des “coffres-forts”, avec un impact négatif sur les mineurs et l'utilisation du réseau Bitcoin dans son entièreté, pouvant même conduire à sa destruction.

Dans son article, Arthur en a également profité pour mettre en garde contre les investissements dans les actifs du monde réel (RWA) tokenisés ou encore les jetons de gouvernance qui sont liés aux rendements des produits basés sur la dette (debt yields).

Récemment, Hayes a annoncé avoir échangé une partie de ses Solana (SOL) en Ether (ETH), malgré une performance antérieure supérieure de Solana. En effet, il maintient sa prévision selon laquelle l'ETH atteindra tôt ou tard les 5 000 dollars, surpassant ainsi son ATH actuel.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser