Le marché des crypto monnaies pourrait corriger de 40 % en mars selon Arthur Hayes

Alors que l’attention de la plupart des investisseurs se tourne vers l’approbation des ETF Bitcoin Spot par la SEC, Arthur Hayes se projette et prévoit une “correction saine” du marché en mars 2024.
arthur hayes correction bitcoin mars
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Arthur Hayes s’attend à ce que le marché des crypto monnaies corrige en mars 2024 :

  • Arthur Hayes, cofondateur de BitMEX, prévoit une correction majeure du marché des crypto-monnaies en mars.
  • Selon Hayes, trois facteurs macroéconomiques majeurs pourraient entraîner une chute de 40% du Bitcoin.
  • Il estime que les décisions de la Réserve Fédérale américaine et les programmes financiers influencent fortement le marché.

Les trois facteurs macroéconomiques qui inquiètent Arthur Hayes

Arthur Hayes, ancien PDG et cofondateur de BitMEX, a récemment mis en lumière trois facteurs macroéconomiques qui pourraient provoquer une chute significative des crypto-monnaies en mars.

Ces facteurs comprennent le Programme de RRP (Reverse Repo Program) de la Réserve Fédérale, le Programme de Financement à Terme des Banques (BTFP), et la décision imminente de la Fed sur les taux d'intérêt.

Hayes souligne que la combinaison de ces éléments pourrait entraîner une “purge impitoyable des touristes de la crypto“, affectant ainsi le marché dans son ensemble.

Une correction de 30 à 40 % sur Bitcoin ?

Selon Hayes, ces facteurs macroéconomiques pourraient entraîner une correction saine du Bitcoin, allant potentiellement jusqu'à 40%, d’autant plus si l’approbation des ETF Bitcoin Spot par la SEC propulse son prix au-delà de son ATH (~70 000 dollars).

Je m'attends à ce que Bitcoin connaisse une correction saine de 20 à 30% par rapport au niveau atteint début mars

– a déclaré Arthur Hayes

Par ailleurs, il prévoit que cette correction coïncidera avec l'expiration du BTFP le 12 mars, suivie d'une possible intervention de la Secrétaire au Trésor des États-Unis, Janet Yellen, pour renouveler le programme en cas de défaillance bancaire majeure.

Hayes anticipe également que la réunion de la Fed le 20 mars pourrait marquer un tournant, avec une possible baisse des taux d'intérêt.

Toutefois, Hayes souligne cette correction serait uniquement temporaire, et qu'il s'attend à ce que le marché des crypto-monnaies reprenne une tendance positive vers la fin du mois, stimulé par les spéculations autour de halving de Bitcoin en avril.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser