Ark Invest réajuste ses parts dans le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) :
- Cathie Wood et son fonds Ark Invest ont vendu plus de 3,8 millions de dollars d'actions Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).
- Ark Invest a également fait l'acquisition de 5,6 millions de dollars d'actions de Block, la plateforme crypto de Jack Dorsey.
- Ces transactions interviennent dans un contexte où la SEC pourrait reconsidérer sa position sur les fonds négociés en bourse (ETF) basés sur le bitcoin.
Réajustement stratégique chez Ark Invest
Récemment, le gestionnaire Ark Invest a liquidé des parts du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) pour une valeur de 3,8 millions de dollars.
Cette vente significative, qui représente environ 139 506 actions GBTC, a été effectuée depuis le fonds ARK Next Generation Internet (ARKW), reflétant peut-être une réévaluation de la position de l'entreprise sur les véhicules d'investissement en bitcoin.
Un nouvel investissement dans la société Block
Parallèlement à cette vente, Ark a investi dans l'entreprise technologique Block, acquérant 113 326 actions d'une valeur de 5,6 millions de dollars.
Cet investissement a été réparti sur trois de ses fonds, à savoir 70 022 actions via l'ETF ARK Innovation (ARKK), 26 345 sur ARKW ainsi que 16 959 depuis ETF Ark Fintech Innovation (ARKF). Ces récentes opérations soulignent une confiance dans le potentiel de croissance de Block, notamment après l'annonce d'une hausse de 22% des profits en Bitcoin (BTC) liés à l’application “Cash App” de la société.
Plus globalement, la décision d’Ark invest de vendre une partie de ses GBTC intervient dans une période où la SEC réexamine la demande d'Ark pour un ETF bitcoin au comptant.