Ark Invest vend ses actions Coinbase et GBTC alors que Bitcoin s’envole

Le fonds d’investissement Ark Invest aurait profité de la hausse soudaine du Bitcoin pour vendre une partie de ses bénéfices réalisés sur ses actions “COIN” et GBTC.
ark invest vente coinbase gbtc
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Points clés :

  • Ark Invest vend pour 3.3 millions de dollars d’actions Coinbase et 2.5 millions de dollars de GBTC

  • Cette vente représente environ 2 % du portefeuille GBTC d'Ark Invest, qui s'élève à environ 122 millions de dollars

  • Le jeton COIN de Coinbase affiche une stabilité inhabituelle malgré la récente flambée du prix du Bitcoin

Dans une décision qui a surpris de nombreux investisseurs, Ark Invest, dirigé par la célèbre investisseuse Cathie Wood, a vendu des parts significatives d’actions Coinbase et GBTC (Grayscale Bitcoin Trust), et ce, alors que Bitcoin vient d’atteindre un nouveau sommet annuel.

En effet, Ark Invest a vendu 42 613 actions de Coinbase et 100 739 parts de GBTC. Les ventes ont été effectuées via deux de leurs ETFs, ARK Next Generation Internet ETF (ARKW) et ARK Fintech Innovation ETF. Le montant total des ventes s'élève à environ 5,8 millions de dollars, basé sur les prix de clôture de Coinbase et de GBTC, soit 77,21 dollars et 24,71 dollars respectivement.

Cette vente pour le moins très inattendue intervient alors que le marché des cryptomonnaies connaît une hausse relativement importante, avec un Bitcoin qui a notamment franchi la barre des 35 000 dollars au cours de la nuit.

Pour autant, l’action “COIN” de Coinbase semble défier la tendance habituelle de suivre les mouvements de prix du Bitcoin. Comme l’a signalé Hasheur sur son compte Twitter, le prix de l'action Coinbase est resté relativement stable pendant les dix derniers jours, stagnant aux alentours de 77 dollars.

Cela contraste fortement avec le Bitcoin, qui a connu une hausse d’environ 30% sur la même période. Ce phénomène est d'autant plus intrigant que Coinbase est souvent au cœur des discussions autour des approbations d'ETF, ce qui normalement devrait avoir un impact sur son cours.

coin btc cours coinbase
Orange : le cours du Bitcoin / Bleu : le cours du “COIN” de Coinbase

Un “Sell the news” anticipé de la part de Cathie Wood ?

Cette décision d'Ark Invest survient également dans un contexte assez optimiste concernant l'approbation potentielle des ETF Bitcoin. On peut notamment citer la récente décision de la Cour d'appel des États-Unis qui a ordonné à la SEC (Securities Exchange Commission) de réexaminer la demande d'ETF Bitcoin de Grayscale. Pour rappel, la SEC avait rejeté la demande de l’ETF Bitcoin du géant américain.

Par ailleurs, Ark Invest a également déposé une demande pour un ETF Bitcoin en partenariat avec 21Shares. Selon une déclaration d'un certain Samson Mow à CoinTelegraph, ce serait l'une des raisons pour laquelle Ark Invest a choisi de vendre une partie de ses GBTC : “Il est logique qu'ARK vende GBTC maintenant, car la remise diminue et ils ont leur propre dépôt d'ETF en attente”.

Vous l'aurez compris, la vente soulève des questions sur la stratégie d'investissement à long terme d'Ark Invest. Est-ce un simple ajustement de portefeuille ou un signe de changements plus profonds dans leur perspective sur le marché crypto et des ETF ?

Articles qui pourraient vous intéresser