La moitié de l’écosystème DeFi d’Algorand s’effondre ?

Algofi, un protocole DeFi de premier plan représentant plus de la moitié de la valeur d’Algorand, est sur le point de fermer suite à un déclin significatif du marché.
algorand algofi
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 11.08.2023 14:39

Dans un développement choquant, Algofi, le principal protocole de finance décentralisée opérant sur la blockchain de layer 1 Algorand, a annoncé sa fermeture imminente. La décision fait suite à une série de conditions défavorables, que Algofi a déclaré avoir compromis sa capacité à maintenir des normes opérationnelles de premier ordre. Le protocole, réputé pour ses services de prêt, d'emprunt et de trading, prévoit de passer en mode de retrait uniquement très prochainement.

Algofi est né lors du sommet du précédent marché haussier, lorsque Algorand (ALGO) était évalué à plus de 1,8$. Cependant, une baisse prolongée du marché a suivi, qui a vu ALGO chuter jusqu'à 0,09$ le mois dernier. La confiance inébranlable du protocole dans la technologie robuste d'Algorand et son algorithme de consensus novateur restait cependant inchangée malgré les défis du marché.

La position de la SEC américaine et la chute de la valeur d'Algorand

Les conditions défavorables du marché ne sont pas la seule force poussant Algofi vers la fermeture. L'intervention récente de la SEC des États-Unis – qui a classé Algorand comme une security (valeur mobilière) – a contribué à étouffer la croissance des projets DeFi sur la blockchain autrefois prometteuse.

Selon les données de DefiLlama, la valeur totale bloquée (TVL) sur Algorand s'élève désormais à seulement 59 millions de dollars. Ce chiffre représente une forte baisse par rapport aux plus de 200 millions de dollars de février. Malgré cette chute considérable de la TVL, Algofi représente toujours plus de la moitié de la valeur totale sur la blockchain Algorand, affirmant sa dominance même en déclin.

Articles qui pourraient vous intéresser