Découvrez l'univers crypto en profondeur

Qu’est-ce que le swing trading en crypto monnaie

Qu’est-ce que la stratégie du swing trading en crypto ?

Le “swing trading” est une stratégie d’investissement qui consiste à trader des actifs financiers sur du court ou moyen terme. En d’autres termes, les traders utilisant cette méthode préservent leurs positions (trade) sur des périodes allant de quelques jours à quelques semaines au maximum. En effet, les swing traders cherchent généralement à capturer un mouvement précis du prix, après quoi, ils passent sur un autre actif.

À ne pas confondre avec le “scalping trading” où les traders ouvrent et clôturent des dizaines de positions par jour, les swing traders eux, sont plus passifs et ciblent des mouvements du cours plus prononcés.

Notez qu’il est préférable pour un swing trader d’entrer sur un marché avec une tendance confirmée (haussière ou baissière). Les périodes d’indécision sont à privilégier par les scalpers ciblant de plus faibles fluctuations (changement de prix).

Sachez que la stratégie du swing trading s’applique aussi bien sur le marché des crypto monnaies, que sur le marché du Forex ou encore celui de la bourse. Par ailleurs, c’est probablement l’une des méthodes de trading les plus utilisées. En effet, elle s’adapte à la fois aux profils de traders agressifs, comme à ceux ayant une stratégie plus long-termiste.

Le swing trading se définit en quelque sorte comme un “juste milieu” entre le scalping (très court terme) et le holding (long terme).

Pour dénicher les meilleures opportunités d’investissement, les swing traders utilisent principalement l’analyse technique, accompagnée de nombreux outils de trading, comme le Relative Strength Index (RSI), les moyennes mobiles (MA), les bandes de bollinger et bien plus encore. Les swing traders auront tendance à privilégier les analyses graphiques sur des unités de temps (ou échelles de temps) journalières (1D).

Bien que parfois, il peut être intéressant d’utiliser de plus petites unités de temps (1H, 4H, 12H) pour améliorer ses points d’entrée.

swing trading crypto monnaie

Une analyse fondamentale bien maîtrisée peut également s’avérer très efficace pour renforcer sa stratégie d’entrée sur le marché, bien qu’elle ait toujours plus d’impact sur une grosse échelle de temps.

Enfin, le swing trading peut s’avérer très intéressant pour les utilisateurs ne souhaitant pas passer plusieurs heures chaque jour devant leurs écrans. Le swing trading est une méthode plus “passive” reposant sur des analyses fondées et réfléchies du marché. Bien qu’un trader expérimenté réussira plus de trades, connaître les bases du trading et de l’analyse technique reste suffisant pour faire ses premiers aux côtés du swing trading.

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
0
Share