Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Han Chang-joon, ancien directeur financier de Terraform Labs, a été extradé en Corée du Sud par le Monténégro pour faire face à des accusations criminelles.
- Han a été arrêté en mars 2023 avec le co-fondateur de Terra, Do Kwon, pour tentative de voyage avec des documents falsifiés et a été condamné à quatre mois de prison.
- La décision d’extrader Han intervient alors que les États-Unis et la Corée du Sud demandent le transfert de Do Kwon pour faire face à des accusations criminelles liées à l’effondrement de Terraform Labs.
Détails de l’extradition de l’ancien CFO de Terraform Labs
Han Chang-joon, l’ancien directeur financier de Terraform Labs, a été officiellement extradé en Corée du Sud par les autorités monténégrines, selon un avis officiel publié lundi. Han avait été arrêté avec Do Kwon, co-fondateur de Terra, en mars 2023, alors qu’ils tentaient de prendre l’avion avec des documents de voyage falsifiés. Ils avaient été condamnés à quatre mois de prison par un tribunal monténégrin quelques mois plus tard.
Contexte juridique et extradition
Les deux hommes sont restés en détention en attendant que le Monténégro décide de leur extradition. Les États-Unis et la Corée du Sud ont tous deux demandé le transfert de Do Kwon pour faire face à des accusations criminelles concernant l’effondrement de Terraform Labs en mai 2022. Selon l’annonce de la police monténégrine, Han a été « remis » aux autorités sud-coréennes « pour mener des procédures pénales pour plusieurs infractions pénales liées à la fraude dans les services d’investissement financier, les investissements et le marché des capitaux.«