Ondo Finance et Mantle lancent le jeton USD Yield (USDY)

Ondo Finance et Mantle viennent de lancer l’USD Yield (USDY), un stablecoin adossé à des actifs du monde réel (RWA).
ondo finance mantle usdy

Onfo Finance et Mantle lance leur jeton USDY :

  • Ondo Finance et Mantle ont récemment annoncé le lancement de leur nouveau jeton, l’USDY, un stablecoin adossé à des actifs du monde réel (RWA).

  • USDY se positionne comme une alternative sécurisée aux stablecoins traditionnels.

  • Avec le soutien d’une trésorerie de 2 milliards de dollars, Mantle et Ondo Finance s’engagent à fournir une liquidité profonde.

Mantle et Ondo Finance ont annoncé le lancement du jeton USD Yield (USDY), un jeton de rendement adossé à des actifs du monde réel (RWA). Ce produit financier numérique, basé sur le Layer 2 de Mantle, vous offre une exposition aux rendements du Trésor américain, et ce, directement depuis votre portefeuille crypto.

Avant d’aller plus loin, nous avons rédigé un article dédié à Ondo Finance que vous pouvez retrouver juste ici : https://coinacademy.fr/academie/protocole-ondo-finance/

Concrètement, l’USDY s’appuie sur des dépôts bancaires et des bons du Trésor américain à court terme. Cette approche offre aux investisseurs, notamment institutionnels, l’accessibilité, l’utilité et la confidentialité des stablecoins, tout en étant couverts par des mesures de sécurité structurelles dignes des institutions financières traditionnelles.

Les RWA [actifs du monde réel] devrait jouer un rôle clé en contribuant à apporter un rendement durable dans l’écosystème DeFi plus large de Mantle, et l’USDY et le mUSD sont des pièces cruciales du puzzle

– a déclaré Jordi Alexander, Chef Alchemist chez Mantle

Avec l’arrivée imminente de mUSD, une version enveloppée (wrapped) d’USDY conçue pour maintenir un ancrage à un dollar tout en distribuant les intérêts sous forme de nouveaux jetons, Ondo Finance entend renforcer sa position de leader dans le secteur des titres tokenisés.

Un écosystème liquide et accessible

L’initiative USDY bénéficie d’une liquidité initiale conséquente grâce à la trésorerie de Mantle, valorisée à environ 2 milliards de dollars.

Cette manne financière permettra d’injecter d’importantes liquidités dans les échanges décentralisés (DEX) construits sur Mantle, concernant l’approvisionnement d’USDY et de mUSD. De fait, cela élargit les cas d’utilisation potentiels de ces jetons au sein de l’écosystème de Mantle, notamment en tant que garantie (collatéral) pour les protocoles de prêt et de dérivés.

Au final, en intégrant des actifs du monde réel sur la blockchain, Mantle et Ondo Finance ouvrent la voie à de nouvelles opportunités, ainsi qu’un cadre structuré pour les investisseurs institutionnels.

Articles qui pourraient vous intéresser