Getting your Trinity Audio player ready...
|
Visa, le géant mondial des paiements, recrute activement des développeurs backend pour son équipe crypto, en ciblant spécifiquement ceux ayant une expertise en matière de blockchains publiques et de stablecoins. Cuy Sheffield, vice-président de Visa et responsable de la crypto, a annoncé les offres d'emploi sur Twitter, soulignant que les nouvelles recrues contribueraient à favoriser l’adoption grand public de ces technologies.
L’entreprise s’intéresse particulièrement aux individus ayant de l’expérience avec des outils d’ingénierie assistée par IA avancés, tels que Github Copilot, pour le développement et le débogage de smart contracts. L’annonce d’emploi de Visa souligne en outre son intérêt pour les ingénieurs passionnés par la pile de technologies web3.
Exigences pour les développeurs crypto de Visa
Les candidats à l’équipe crypto de Visa doivent avoir de l’expérience avec des cadres de test tels que Truffle, Mocha et Hardhat. La société privilégie les candidats ayant une solide compréhension des solutions de layer 1 et de layer 2, ainsi que de l’expérience dans la rédaction de smart contracts en Solidity, le langage de programmation d’Ethereum. De plus, les candidats doivent être bien informés sur la technologie des registres distribués publics et autorisés, les protocoles de sécurité et la nouvelle norme de compte Ethereum, ERC-4337.
Les blockchains publiques, telles que Bitcoin et Ethereum, sont des réseaux qui ne nécessitent pas d’autorisation préalable pour rejoindre en tant que validateurs. En revanche, les blockchains autorisées ont des opérateurs vérifiés qui contrôlent la plupart des fonctions du réseau.
L’engagement de Visa envers la crypto
Malgré les rumeurs en février selon lesquelles Visa mettrait fin à ses activités liées à la crypto suite à l’effondrement de sociétés de premier plan dans l’écosystème, la société a réaffirmé son engagement à travailler avec les entreprises de crypto pour les passerelles d’entrée et de sortie de devises. La position de Visa sur le potentiel des crypto monnaies reste inchangée, et un porte-parole a confirmé que l’entreprise suit de près les développements de l’industrie et de la réglementation tout en continuant à élargir ses offres dans cet espace.
Fin 2021, Visa a créé une unité de conseil pour aider ceux qui s’intéressent à explorer les opportunités liées à la crypto. Cette initiative a suivi l’annonce de Mastercard de son intention d’adopter la crypto sur son réseau de paiement, en commençant par les stablecoins. De plus, Visa a récemment étudié la conversion des actifs numériques en paiements en devises, similaire à ses services de conversion de devises existants.