Lido DAO envisage d’utiliser l’airdrop ARB pour stimuler l’activité sur le réseau Arbitrum

La communauté de Lido vote pour accepter les jetons ARB d’Arbitrum et les utiliser comme incitations pour les fournisseurs de liquidités wstETH dans l’écosystème Arbitrum.
lido arb airdrop dao
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Lido DAO, l'organisation autonome décentralisée du fameux protocole de staking liquide, s'apprête à voter sur une proposition visant à claim les jetons ARB de l'airdrop Arbitrum et à les utiliser pour stimuler l'activité sur le réseau Arbitrum. La proposition a été soumise le 12 avril par Justin David Reyes, responsable du développement commercial et des partenariats DeFi de Lido. Si elle est acceptée, les jetons ARB seront utilisés comme récompenses d'émission pour inciter à l'utilisation de wstETH (les ethers wrapped en staking sur Lido) dans l'écosystème Arbitrum.

L'airdrop de jetons Arbitrum (ARB) pour Lido

Le layer 2 Arbitrum a airdrop son jeton de gouvernance ARB à la mi-mars pour récompenser les adoptants précoces et les organisations, dont Lido, qui ont joué un rôle significatif dans la croissance et la santé d'Arbitrum. Selon les documents de gouvernance de la Fondation Arbitrum, Lido est éligible pour réclamer 772 621 jetons ARB, qui sont actuellement évalués à plus de 1,2 million de dollars.

En tant que protocole décentralisé, Lido doit alors décider de l'utilisation de ces tokens en cas de claim. La proposition de la DAO vise à récompenser les utilisateurs qui fournissent de la liquidité pour les pools wstETH sur Arbitrum avec rewards en ARB. Les pools de liquidités gagnent actuellement des récompenses LDO en plus des récompenses de staking. Cette initiative devrait améliorer la liquidité sur le réseau Arbitrum et promouvoir l'utilisation du wstETH au sein de l'écosystème.

La documentation de la proposition révèle que 33 400 wstETH ont été transférés vers Arbitrum et que le nombre total de transactions wstETH sur la plateforme s'élève à plus d'un million. Ces chiffres montrent l'impact potentiel de l'utilisation des jetons ARB pour inciter à une activité accrue sur le réseau Arbitrum. La communauté Lido devrait voter sur la proposition plus tard cette semaine, le résultat déterminant comment Lido utilisera les jetons ARB reçu lors de l'airdrop.

Articles qui pourraient vous intéresser