Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce mardi 21 février, le layer 2 Arbitrum a dépassé Ethereum en termes de transactions quotidiennes, avec un nouveau record de 1 103 398 transactions pour la solution de scaling.
Avec près de 20 000 transactions de moins sur la journée, le titan Ethereum n’est évidemment pas très loin derrière, mais cet accomplissement met tout de même en évidence la domination d’Arbitrum parmi les layer 2.
Arbitrum prend en tête dans la guerre des layer 2
Le paysage des layer 2 a subi d’énormes changements depuis l’année dernière, lorsque les frais de transaction d’Ethereum sont montés en flèche en raison de la demande accrue des utilisateurs. En réponse, les rollups ont été considérés comme une solution convaincante au problème croissant d’accessibilité de la blockchain.
Arbitrum, la quatrième blockchain en termes de valeur totale bloquée (TVL), est une solution de seconde couche (L2) de type rollup. Le nombre d’adresses uniques sur le réseau d’Arbitrum a atteint un sommet historique d’environ 2,95 millions d’adresses, et les données de l’agrégateur DeFiLlama montrent que la TVL d’Arbitrum a bondi de 81% depuis le 1er janvier pour atteindre environ 1,85 milliard de dollars.
La progression d’Arbitrum devant Ethereum fait suite à celle de GMX, une l’exchange décentralisé natif du réseau Arbitrum, qui a dépassé Ethereum en termes de frais quotidiens la semaine dernière.
En apprendre plus : GMX dépasse la blockchain Ethereum avec plus de $5 millions de frais en 24h
L’écosystème du layer 2 a également vu émerger de nombreuses applications DeFi (DApps) comme Camelot, Vela Exchange et Radiant Capital, qui ont toutes vu leur nombre d’utilisateurs et de transactions doubler en quelques jours.
L’augmentation de l’activité sur Arbitrum pourrait provenir du fait que les utilisateurs espèrent et spéculent sur un éventuel airdrop d’Arbitrum. Pourtant aucune annonce n’a été faite par l’équipe ou les développeurs pour le moment.
En apprendre plus : Airdrop Vela Exchange – Comment y être éligible ?