Découvrez l'univers crypto en profondeur

MoonieNFT – La plateforme Play to Earn de l’année ?

Présentation : MoonieNFT c’est quoi ?

En cours de développement depuis début 2021, MoonieNFT est une plateforme Play To Earn vous permettant de générer des revenus grâce à vos petites créatures appelées “Moonies“. Ces dernières s’apparentent en réalité à des NFT uniques et sont l’essence même de la plateforme.

L’univers des jeux Play to Earn fait beaucoup parler de lui depuis son arrivée sur le marché des crypto monnaies et ne cesse d’accueillir chaque jour de nouveaux projets plus ou moins ambitieux qui ont su saisir cette nouvelle opportunité.

Dans cet article, nous allons revenir sur l’ensemble des modes de jeu disponibles sur MoonieNFT et vous expliquer les différentes façons de remporter des gains qui promettent de surpasser vos attentes.

Cet article vous est proposé en collaboration avec MoonieNFT

Le Moonieverse – L’écosystème interactif de MoonieNFT

Le Moonieverse est l’écosystème virtuel de MoonieNFT, où vous allez pouvoir mettre à l’épreuve vos petites créatures uniques, lors d’événements interactifs face à d’autres utilisateurs et leurs Moonies, avec bien sûr des récompenses à la clé. En d’autres termes, le Moonieverse regroupe l’entièreté des fonctionnalités et opportunités de ce nouveau Play To Earn.

Pour revenir sur leur histoire, les Monnies sont les citoyens d’une planète qui s’apparente à la Terre, ayant pour principal objectif de mettre les pieds sur notre satellite naturel, la Lune. Pour ce faire, les Moonies sont à la recherche d’un grand nombre de ressources et ont également développé un “laboratoire de recherche” conçu pour construire une base lunaire lors de leur fameuse exploration spatiale.

Les Moonies se différencient en 4 classes distinctes :

  • Bitty – le Bitcoin Maximalist ;
  • Ettie – l’Altcoin Architecte ;
  • Doggie – le chiot de l’espace ;
  • Normie – le Crypto “Geenhorn”.

Mis à part “Normie“, chacune de ces classes représente une crypto monnaie (Bitcoin, Ethereum et Dogecoin). Si nous prenons l’ensemble des NFT disponibles dans ces trois classes, il y en existe 6000 au total (2000 pour chacune d’entre elles). Les Normie’s eux, sont indiqués comme “illimités” sur la plateforme MoonieNFT. Bien que les Moonies d’une même classe se ressemblent très fortement, de nombreux attributs (couleur des uniformes, objets rares…) les différencient sur certains points. En d’autres termes, tous les Moonies sont uniques en leur genre.

Si vous souhaitez avoir un aperçu de ces NFT, nous vous redirigeons vers ce lien où la totalité des Moonies (hormis la classe “Normie”) est disponible.

Comme indiqué plus haut, la plateforme MoonieNFT vous offre la possibilité d’être récompensé via l’utilisation de vos créatures lors de différents événements interactifs.

À ce jour, 3 modes de Play to Earn sont en cours développement sur MoonieNFT :

  • La course de prix (Price Race) ;
  • Le laboratoire de recherche (Research Lab) ;
  • Jeux d’arcade (Arcade Game).

Bien évidemment, chacun de ces modes sera uniquement accessible aux détenteurs de Moonies. Pour ceux qui souhaiteraient savoir comment en acquérir, nous vous redirigeons vers la partie “Comment acquérir des Moonies”, située juste après l’analyse de ces trois modes de Play To Earn.

La Price Race (prévue pour septembre 2021)

La course de prix ou “Price Race” est un mode de jeu où vos NFT (Moonies) prendront place en tant que passagers dans une fusée qui aura pour unique objectif d’atteindre la lune, représentée par une target de prix, avant les autres vaisseaux. De la même façon que les classes de Moonies, chacune de ces fusées représente une crypto monnaie. Vous l’aurez compris, il y en aura donc 3 types (BTC Rocket, ETH Rocket et DOGE Rocket) lors du lancement du jeu.

Par exemple, si vous choisissez le NFT “Ettie”, l’extra-terrestre qui représente la crypto monnaie “Ethereum”, vous serez placés dans la “ETH rocket” en compagnie d’autres Moonies ayant la même classe. Le principe est le même pour les deux autres classes disponibles. 

DOGE Rocket ETH Rocket BTC Rocket

La “Price Race” se déroule en 2 phases : le launch (lancement) et la course. Lors de cette première phase, les détenteurs de Moonie auront la possibilité d’acheter leur ticket d’entrée et ainsi prendre place dans la fusée associée à leur classe. Chaque fusée contient un total de 300 sièges, il ne faudra donc pas perdre une seule minute pour les réserver. À noter qu’il existe 3 classes de sièges qui vous seront définies aléatoirement : First, Business et Economy class.

Image représentant l’intérieur de la fusée Bitcoin

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, plus votre classe est élevée, moins il y a de sièges disponibles et donc plus vous êtes visibles dans le vaisseau.

Une fois les Moonies bien installées et le compte à rebours déclenché, la course de prix pourra officiellement commencer. Chaque vaisseau débutera sa course à un prix de lancement prédéfini. Enfin, la première fusée atteignant sa target de prix final remportera la course. De plus, plusieurs paliers de prix seront mis en place tout au long des courses, ce qui engendra des récompenses secondaires pour les fusées les atteignant en premier. D’après MoonieNFT, le Cash Prize final sera de 100 000 dollars pour chaque course. Il faut donc en conclure que ces dernières dureront potentiellement plusieurs semaines, si ce n’est plus.

Néanmoins, tous les Moonies présents ne repartiront pas gagnants. En effet, seuls les NFT les plus hauts niveaux se partageront la récompense. Pour faire évoluer votre Moonie, il vous suffit de les stacker dans un pool de liquidité spécifique ou bien de finir dans le top 100 d’un leaderboard dédié aux jeux d’arcade (détaillé juste après). De plus, un heureux gagnant sera tiré au sort parmi les 300 passagers de la fusée victorieuse. En d’autres termes, vous avez 1 chance sur 300 (0.33 %) d’être sélectionné. 

Price Race sera sans aucun doute le mode de jeu principal de MoonieNFT. En effet, ce dernier promet d’accueillir un grand nombre de Moonies, ayant tous pour objectif de se partager la somme des 100 000 dollars et donc d’être parmi la fusée gagnante.

Laboratoire de recherche (prévu pour octobre 2021)

Le laboratoire de recherche ou “Research Lab” est une place virtuelle où les utilisateurs qui le souhaitent, peuvent déposer certains tokens, afin d’obtenir différents gains très attrayants. En effet, vous pourrez gagner des récompenses en misant des USDT, en stakant des $MNV (le token natif de MoonieNFT) ou en détruisant (burn) des NFT Moonies

Les gains remportés seront dans un premier temps sous forme d’USDT et de MNV, mais également de tickets d’entrée pour le mode de jeu “Price Race”. Nous vous rappelons que seules les classes de Monnies Betty, Ettie et Doggie ont accès à la course de prix. Les détenteurs de Normie eux, pourront espérer remporter ces fameux tickets grâce aux récompenses générer dans le laboratoire de recherche.

Plus votre dépôt ainsi que la période d’allocation est élevé, plus vous gagnez de prix. Pour rappel, le mode Research Lab est issu d’un “mécanisme sans perte”. C’est-à-dire que vous pourrez retirer votre dépôt à tout moment et sans aucune difficulté. 

Jeux d’arcade (prévu pour fin septembre 2021)

La troisième façon d’être récompensé ne s’apparente pas vraiment à un mode précis, mais plutôt à différents mini-jeux appelés “Arcade Games”. Les détenteurs de Moonies pourront y participer et gravir les places dans un classement des meilleurs joueurs (leaderboard) dédié à ce mode. Comme indiqué plus haut, si vous atteignez le top 100 de ce leaderboard qui est mis à jour une fois par semaine, vos Moonies ayant participé aux mini-jeux augmenteront de niveau et auront donc plus de chance de remporter le “Cash Prize” du mode Price Race. D’autres avantages seront très certainement dévoilés par la suite.

MoonieNFT ont récemment présenté leur tout premier jeu d’arcade, la “Moonieverse Race”. Le principe de cette course est simple, vous devez envoyer votre Moonie sur la lune en réalisant le meilleur score face à vos concurrents, afin de finir premier et ainsi la remporter. À noter que vous ne pourrez y jouer que 10 fois par jour.

Le jeu sera disponible en le téléchargeant directement depuis l’App Store ou Google Play. Une fois installé, il vous suffira de scanner votre Moonie via un Qr Code, afin de l’identifier et ainsi accéder au jeu. Le gameplay de cette Moonieverse Race est très simple à comprendre. En effet, vous devrez appuyer sur votre écran à des moments et endroits précis, afin d’augmenter la vitesse et la puissance de votre fusée. Il faudra également prendre part des différents risques, comme la surchauffe du moteur pouvant engendrer son explosion ou encore votre quantité de carburant disponible.

Pour les plus intéressés d’entre vous, voici un petit extrait du gameplay de “The Moonieverse Race”. 

Comment vous procurer des NFT Moonies ?

À la suite de cette présentation des différents modes de Play To Earn, vous vous demandez certainement comment vous procurer un ou plusieurs de ces NFT.  Pour le moment, le seul moyen d’acquérir des Moonies et d’ouvrir des “coffres lunaires” (Moonchest) avec vos tokens “$MNY”.

Cependant, ces coffres ne sont pas encore disponibles à l’achat sur MoonieNFT. Il vous faut donc attendre leur prochaine mise en vente qui aura lieu dans les semaines à venir. Pour ne louper aucune information, nous vous conseillons de vous rendre sur le Twitter ou Discord officiel de ce Play To Earn

Jeton natif MNY

Lancé courant 2021, $MNY est le token natif de la plateforme MoonieNFT et est primordial au bon fonctionnement de son écosystème. En effet, ce dernier vous sera très utile pour accéder aux différentes fonctionnalités présentes sur ce Play To Earn :

  • Achat de MoonChest : Le token $MNY sera nécessaire pour acheter un ou plusieurs de ces coffres lunaires et ainsi obtenir des NFT Moonies plus ou moins rares.
  • Research Lab : Comme indiqué plus haut dans l’article, les jetons $MNY pourront être utilisés dans le laboratoire de recherche afin de générer des récompenses.
  • Gouvernance : En effet, les détenteurs de $MNY pourront influencer certaines décisions prises par la plateforme, comme sur la mise en place de nouvelles activités et mode de jeu sur Moonie NFT.

Roadmap de la plateforme MoonieNFT

Comme vous pouvez le voir, la plateforme Play To Earn MoonieNFT est toujours en cours de développement. Bien que certaines fonctionnalités soient déjà disponibles, le plus gros des ajouts reste à venir. En effet, lors de cette fin d’année 2021, de nombreuses nouveautés majeures sont prévues, telles que la mise en vente des “Moonchest”, la première course “Rocket Race”, le lancement des jeux d’arcade et bien d’autres encore.

Conclusion : Notre avis sur la plateforme MoonieNFT

MoonieNFT est un Play to Earn très fiable et prometteuse qui sort de l’ordinaire. En effet, la plateforme vous permet de générer des récompenses grâce à vos Moonies (NFT), lors d’événements interactifs comme la course de prix ou le laboratoire de recherche disponible sur leur site, mais également les jeux d’arcade téléchargeables et jouables directement sur votre téléphone.

Bien que ce projet soit toujours en cours de développement, il détient d’ores et déjà une importante communauté de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre, ce nouveau Play to Earn est à surveiller de très près, non seulement pour son concept original, mais également pour son univers attrayant qui promet d’attirer les collectionneurs de NFT, les joueurs de jeux vidéo, mais également les investisseurs à la recherche de nouvelles opportunités.

Cet article vous est proposé en collaboration avec MoonieNFT

Article précédent

Portrait de Grégory Raymond - Journaliste émérite des cryptomonnaies

Article suivant

Mark Karpelès – Portrait du baron déchu du Bitcoin

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share