Layer 1

Le terme “Layer 1” fait référence à une blockchain de base, comme celle de Bitcoin ou d’Ethereum. Ces blockchains sont les principales blockchains de leur écosystème respectif. 

Les blockchains de type layer 1 permettent de valider des transactions directement sur leur propre blockchain. Ce qui signifie que les blockchains de type layer 1 n’ont besoin d’aucun recours en vers un autre réseau.  

L’inconvénient des blockchains de ce type est leur manque de scalabilité.D’ailleurs, l’amélioration de ce type de blockchain est très compliquée, de par leur complexité ainsi que du faite que les utilisateurs de la blockchain ne soient pas tous d’accord pour la faire évoluer. 

Une blockchain de type layer 1 peut aussi être appelée une blockchain de première couche.

Logo CoinAcademy
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.