Solana : le volume de transactions des stablecoins explose sur le layer 1

La blockchain Solana connait une croissance impressionnante du volume total des transactions en stablecoins, atteignant la barre des 300 milliards de dollars en janvier.
solana volume stablecoins
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le volume total des transactions en Stablecoins explose Solana :

  1. Le volume des transactions de stablecoins sur Solana a dépassé 300 milliards de dollars en janvier.
  2. Cette somme représente une augmentation de 2 520% par rapport à janvier 2023.
  3. Solana détient maintenant près de 32% du marché des stablecoins, une hausse significative par rapport à l'année précédente.

Une explosion de volume en stablecoins sur Solana

En janvier, le volume de transactions de stablecoins sur la blockchain Solana a atteint un nouveau sommet, surpassant les 300 milliards de dollars.

De fait, cette performance dépasse le volume de décembre 2023, qui était de 297 milliards de dollars. Comparé à janvier 2023, où le volume était de seulement 11,56 milliards de dollars, l'augmentation représente une croissance de 2 520%. Depuis la reprise de l'activité des Stablecoins sur Solana en octobre 2023, la blockchain observe cette fois-ci une augmentation de 650 %.

Cette montée en flèche du volume de transfert souligne la popularité croissante de Solana comme layer 1 de choix pour les transactions en stablecoins.

Aujourd'hui, le prix du SOL s'échange aux alentours des 93 dollars, et a connu une baisse d'environ 26 % depuis son top local à 126,50 dollars atteint fin décembre 2023.

solana sol prix crypto

Solana, un concurrent de taille à Ethereum pour les stablecoins

Avec presque 32% de part de marché, Solana se positionne désormais comme un acteur majeur dans l'espace des stablecoins, rivalisant avec des leaders établis comme Ethereum.

Cette croissance rapide est attribuée en partie à l'augmentation des volumes de transfert de l'USD Coin (USDC) sur Solana.

En outre, l'introduction du stablecoin régulé USDP de Paxos sur Solana contribue à cette dynamique. Parallèlement, l'activité de finance décentralisée (DeFi) sur Solana a également connu une hausse, poussant la valeur totale verrouillée (TVL) à son plus haut niveau depuis septembre 2022.

Articles qui pourraient vous intéresser