Solana : un nouveau record de nouvelles adresses pour le layer 1

Solana vient d’enregistrer un nouveau record en ce qui concerne le nombre de nouvelles adresses mensuel sur la blockchain.
solana record nouelle adresses
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Solana enregistre un record de nouvelles adresses :

  • Solana a atteint un nouveau record avec près de 12 millions de nouvelles adresses en janvier.
  • Ce chiffre représente une augmentation de 18% par rapport au mois précédent.
  • La sortie du token natif de Jupiter, le plus grand agrégateur d'échange décentralisé du réseau, a contribué à cette hausse.

Un nouveau record mensuel de nouvelles adresses pour Solana

En janvier, le réseau Solana a connu une croissance sans précédent, avec un total de nouvelles adresses atteignant presque les 12 millions, établissant ainsi un nouveau record mensuel.

Cette augmentation marque une hausse significative de 18% par rapport au nombre de nouvelles adresses enregistrées en décembre, qui était déjà à un niveau élevé sur plusieurs mois, reflétant ainsi une adoption en expansion de la blockchain Solana, ce qui témoigne de sa montée en puissance au sein de l'écosystème des crypto-monnaies.

De son côté, le SOL a vu une importante récupération de son prix depuis les creux de 2022, atteignant des sommets annuels de 120 $ fin décembre 2023 avant de connaître une légère baisse courant janvier.

Une croissance en partie attribuée au lancement du JUP par Jupiter

L'augmentation des nouvelles adresses sur Solana en janvier peut être attribuée à plusieurs facteurs, notamment l'intérêt accru des utilisateurs envers les memecoins, comme BONK ou encore plus récemment le WEN distribué gratuitement (airdrop) à de nombreux utilisateurs. On notera également le lancement du JUP de l'agrégateur de swaps Jupiter qui a tout simplement fait exploser les volumes journaliers sur la blockchain Solana, comme en témoigne le graphique ci-dessous :

solana jupiter volume jup

Vous l'aurez compris, le listing de JUP a vraisemblablement attiré une nouvelle vague d'utilisateurs sur la plateforme.

En parallèle, l'adresse quotidienne moyenne active sur sept jours a également connu un bond de plus d'un tiers depuis le début de l'année, signe d'une activité renforcée sur le réseau bien que les chiffres restent en deçà de l'activité observée en mai 2022.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser