Lancé en 2013, les développeurs du Dogecoin ont utilisé essentiellement un fork du code source du Bitcoin pour lancer leur projet.
Le Dogecoin est la première crypto monnaie meme lancée par la communauté. Doté d’un symbole représentant un Shiba Inu, une race de chien, ses créateurs s’attendaient à ce que le projet disparaisse rapidement.
Pourtant, la communauté s’est prise de passion pour le Dogecoin au cours des années faisant de la capitalisation boursière de cette crypto monnaie l’une des plus importantes de l’écosystème.
Depuis quelques années, le fondateur de Tesla et de Space X, Elon Musk, est devenu un grand défenseur de cette crypto monnaie. Régulièrement, il fait la promotion du Dogecoin avec l’ambition d’en faire un moyen de paiement.
Avec cette définition, vous avez survolé les principales caractéristiques du Dogecoin mais vous ressentez au fond de vous une envie folle d’en découvrir plus ! Ne vous inquiétez pas, Coin Academy a rédigé pour vous un article complet d’analyse fondamentale sur le DOGE répondant à toutes vos nouvelles interrogations : 👉 Dogecoin (DOGE) : Qu’est-ce que c’est, comment ça fonctionne et comment en acheter ?