Ce réalisateur dépense le budget de sa série Netflix sur Dogecoin (DOGE)

Carl Erik Rinsch, le réalisateur de la série “Conquest”, aurait utilisé une partie du budget de sa série financée par Netflix pour investir sur les marchés financiers, dont Dogecoin.
serie netflix dogecoin
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Il utilise l'argent de sa série Netflix pour investir sur DOGE :

  • Le réalisateur Carl Erik Rinsch est accusé d'avoir mal utilisé le budget de sa série, financée par le géant américain Netflix.

  • Rinsch a gagné plus 27 millions de dollars en investissant sur DOGE avec l’argent de la série.

  • Un litige est en cours entre les deux parties.

Une série de science-fiction compromise

Netflix a investi 55 millions de dollars dans un projet de série qui ne verra probablement jamais le jour. Carl Erik Rinsch, le réalisateur, est accusé d'avoir investi 10.5 millions de ce budget dans des actions et des crypto monnaies, notamment sur le Dogecoin (DOGE), créant ainsi des tensions avec le géant du streaming.

Une procédure d'arbitrage confidentielle, étonnamment initiée par Rinsch, serait en cours. Le réalisateur affirme que Netflix aurait enfreint leur contrat, en plus de lui devoir “14 millions de dollars de dommages-intérêts”.

Bien entendu, Netflix nie ces accusations. D'autant plus que la société a transféré 11 millions de dollars supplémentaires pour soutenir le déroulement de la production de Rinsch.

Bien que la société ait financé et soutenu la série de Rinsch, après beaucoup de temps et d'efforts, il est devenu évident que M. Rinsch n'allait jamais mener à bien le projet qu'il avait accepté de réaliser

– a déclaré Netflix

Une gestion des fonds plus que douteuse

La série, nommée “Conquest” et centrée sur des humains artificiels, n'a jusqu'à présent produit aucun épisode.

Rinsch aurait dans un premier temps transféré 10,5 millions de dollars, provenant du budget de Netflix, sur son compte de courtage chez Charles Schwab pour investir sur le marché boursier.

En l’espace de quelques semaines seulement, il aurait perdu 5,9 millions de dollars dans ces investissements.

Un investissement fructueux sur Dogecoin (DOGE)

Après ses pertes en bourse, Rinsch a utilisé le reste du budget pour acheter pour plus de 4 millions de dollars de Dogecoin (DOGE).

Et contrairement à ses investissements en bourse, son pari sur Dogecoin s'est avéré fructueux, atteignant presque 27 millions de dollars en mai 2021.

Cependant, l'utilisation de ces fonds pour des achats personnels, comme des voitures de luxe et des montres, a soulevé des controverses. Rinsch a tout d'abord affirmé que ces dépenses étaient pour la production de “Conquest”, une affirmation mise en doute lors de ses démêlés juridiques avec Netflix.

Aujourd’hui, le réalisateur affirme que cet argent lui “appartenait contractuellement”.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser