Dogecoin : la communauté crypto spécule autour de l’intégration du DOGE sur X via XPayments

La récente apparition du compte XPayments sur X a suscité de nombreuses spéculations, alimentant des rumeurs sur une possible intégration de paiements en cryptomonnaies dans l’application.
xpayments dogecoin doge crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Spéculation autour de l'intégration de cryptos sur XPayments :

  1. X crée un compte dédié pour sa future fonctionnalité de paiement, suscitant des spéculations.
  2. La communauté crypto s'interroge sur l'intégration possible des cryptomonnaies dans l'application X.
  3. Elon Musk a déjà intégré Dogecoin pour les paiements sur la boutique de Tesla, alimentant les spéculations sur son inclusion dans X.

Spéculation autour du compte XPayments sur X (twitter)

X (anciennement Twitter), le réseau social détenu par le célèbre entrepreneur et milliardaire Elon Musk, a récemment lancé un compte, nommé “XPayments“, dédié pour sa fonctionnalité de paiement à venir, prévue pour plus tard en 2024.

Le lancement de ce compte a immédiatement attiré l'attention de la communauté des crypto-monnaies, qui spécule sur la possibilité que X intègre des paiements en cryptomonnaies. Bien que rien n'a encore été confirmé quant à la prise en charge des paiements en dehors des monnaies fiduciaires traditionnelles, l'anticipation est plus que palpable dans l'écosystème.

Le compte, bien que n'ayant pas encore publié de contenu, est déjà vérifié et associé à X, ajoutant à la spéculation. Par ailleurs, le compte enregistre d'ores et déjà plus de 74 000 abonnés.

Une potentielle intégration du Dogecoin (DOGE) sur XPayments ?

La communauté crypto, toujours attentive aux indices subtils, analyse les déclarations et actions passées de Musk, notamment l'intégration de Dogecoin pour les paiements sur la boutique de Tesla et ses mentions occasionnelles sur les réseaux sociaux.

Ces éléments laissent penser que Dogecoin pourrait être la cryptomonnaie la plus susceptible d'être intégrée dans X. Par ailleurs, des analystes crypto, comme Mason Versluis ont exprimé leur enthousiasme pour la possibilité de voir des cryptomonnaies commençant par “X“, telles que XRP, Stellar XLM, et XDC, sur l'application.

Cependant, certains observateurs notent un déclin apparent de l'intérêt de X pour le contenu axé sur les crypto-monnaies, malgré les prévisions antérieures sur l'intégration potentielle de la crypto dans la plateforme.

Cette rumeur autour d'une potentielle intégration du Dogecoin sur X a d'ailleurs provoqué une hausse du prix du DOGE. Au cours de ces dernières 24 heures, le cours du memecoin a connu une augmentation d'environ 15 % et atteint temporairement les 0.094 $, avant de retracer aux alentours des 0.086 $.

Articles qui pourraient vous intéresser