Un Cold Wallet, signifiant « portefeuille froid » en français, est une méthode de stockage physique de clés privées qui n’est pas connectée à internet. Cette solution limite fortement les risques de piratage et est très conseillée pour stocker ses crypto monnaies sur le long terme. Les sociétés les plus connues proposant des cold wallet sont Ledger et Trezor.
Le cold storage wallet est donc un espace de stockage sécurisé hors connexion. Ce portefeuille à froid sécurise les crypto-actifs des éventuelles pertes liées aux bugs informatiques et aux piratages. Ce stockage hors-ligne de cold wallet est de loin le plus sûr pour conserver ses crypto monnaies.
La théorie, c’est bien mais des exemple concrets, c’est mieux. C’est pour cela que Coin Academy a concocté pour vous un test complet sur le cold wallet le plus connu, la Ledger Nano X : 👉 Wallet Ledger Nano X : notre avis sur le portefeuille crypto et sa sécurité
De même, il faut savoir que ce mécanisme doit être couplé à d’autres dispositifs afin de garantir une sécurité maximale. Ainsi, Coin Academy a rédigé un article entier sur le sujet : 👉 Bitcoin, portefeuille et clé privée : Comment sécuriser ses crypto monnaies de A à Z ?