Le terme “Bear Market” signifie “Marché baissier” en français et est l’inverse du terme « Bull run ». Ce terme est employé lorsque le marché rentre dans une phase baissière sur une longue période.
Celle-ci peut durer plusieurs mois ou plusieurs années. Ainsi, lorsqu’un bear market apparaît, l’ensemble des actifs sont concernés par cette période et affichent une forte baisse. Par exemple, lors du bear market de 2017-2018, le cours du Bitcoin est passé de plus de $19,000 à moins de $3,000.
Un bear market peut être provoqué par de multiples raisons : un manque de confiance des investisseurs, une pandémie, une guerre, etc.
Ce terme peut être utilisé pour le secteur des crypto monnaies comme pour tout autre secteur d’actifs financiers : actions, matières premières, etc.
Avec cette définition, vous avez survolé les aspects essentiels du bear market mais vous ressentez au fond de vous une folle envie d’en découvrir plus ! Ne vous inquiétez pas, Coin Academy a rédigé pour vous un article complet sur le sujet répondant à toutes vos nouvelles interrogations :
👉 Qu’est-ce qu’un marché baissier (bear market) ?