Le temps passe et de plus en plus de jeux vidéo prometteurs voient le jour au sein de l’écosystème Web3.
Les projets authentiques ont bénéficié du temps nécessaire pour se développer et sont maintenant prêts à fournir aux utilisateurs des expériences de jeu de haute qualité.
Nous avons pensé que c’était le parfait moment pour vous faire un top 5 des jeux FPS Web3 qui, selon nous, font partie des meilleurs de l’écosystème.
Tous les jeux sur la blockchain que nous allons vous présenter sont jouables entièrement gratuitement 🥳
Sommaire
Top 5 – Rage Effect : le FPS Web3 aux airs de Call of Duty
Vous aimez Call of Duty ou Warface ? Si c’est le cas, alors Rage Effect devrait vous intéresser.
Rage Effect est un FPS AAA aux environnements réalistes, qui se joue à la foi sur PC et sur mobile. Développé sur la blockchain Solana et soutenu par le fonds d’investissement “Solana Ventures”, Rage Effect introduit un total de 6 modes de jeu, à savoir :
- Team Deadmatch ;
- Domination ;
- Free for All ;
- Demolition ;
- Capture the Flag ;
- Gun Game
Rage Effect dispose également d’un système de personnalisation qui offre aux joueurs la possibilité de customiser leurs armes avec différents skins (sous forme de NFT).
D’un point vu crypto, Rage Effect possède son propre système économique basé sur son jeton, le RGE Token. Cette crypto monnaie est dans un premier temps utilisée pour récompenser les joueurs à la fin de chaque round, selon leur performance au cours de la partie.
De plus, c’est avec des tokens RGE que les joueurs sont en mesure d’acheter des armes, des skins ou même des véhicules, afin d’augmenter leur puissance.
Un Free-to-Play qui pourrait très rapidement se tourner en Pay-to-Win, le jeu Rage Effect propose toutefois un gameplay qui donne envie.
La bêta V2 arrive prochainement. Pour vous inscrire à la Whitelist 👉 https://rageeffect.io/
Top 4 – Undead Blocks : Tuez un maximum de zombie et survivez
Nous ne pouvions pas faire cet article sans vous parler d’Undead Blocks, un jeu FPS dans lequel les joueurs doivent survivre à des vagues de zombies.
Le concept est simple… et pourtant, le gameplay n’en est pas moins très attrayants. Vous apparaissez en plein milieu d’une carte avec un équipement sélectionné au préalable, et à mesure que vous éliminez des zombies, vous remportez des points.
Vous devrez ensuite utiliser ces points pour débloquer de nouvelles zones sur la carte, acheter des armes et des compétences dans des distributeurs répartis à plusieurs endroits, puis éliminer toujours plus de monstres.
Ce jeu est très similaire au mode zombie de la célèbre licence Call of Duty, mais il est free to play !
Undead Blocks introduit lui aussi sa propre économie qui récompense les joueurs lors de chaque game. C’est avec la monnaie stable ingame « Gold ZBUX » au prix unitaire de 1 $ZBUX = 0.10$ les joueurs peuvent acheter de nouvelles armes (NFT) et les améliorer pour augmenter leurs capacités (dégâts, nombre de munitions, etc.).
Le jeu possède également son propre token de gouvernance UNDEAD.
Undead Blocks est également jouable en coop en ligne, idéale pour des soirées très pimentées entre amis.
Pour jouer à Undead blocks dès maintenant 👉 https://www.undeadblocks.com/
Le jeu est également disponible sur les Launcher Ultra et Elixir.
Top 3 – The Forge Arena : Le Counter Strike du Web3 ?
Les fans de Counter Strike, c’est pour vous !
The Forge Arena est un jeu FPS Web3 en multijoueur qui possède de nombreuses similitudes avec la célèbre licence développée par Valve.
Pour le moment, il existe uniquement un mode 5vs5 dans lequel deux équipes de 5 joueurs s’affrontent dans des parties divisées en plusieurs rounds de quelques minutes. La première équipe à atteindre un certain score remporte la partie.
Tout comme sur CSGO, chaque partie de The Forge Arena renferme un système économique qui pousse les joueurs à ne pas dépenser leur argent n’importe comment. Par exemple, lors du premier round, les joueurs doivent se limiter à des pistolets.
À mesure qu’ils éliminent d’autres joueurs et remportent des rounds, de plus grosses armes seront à leur portée.
The Forge Arena dispose également d’une marketplace où l’on retrouve principalement des skins (NFT), liés à la plupart des armes du jeu. Tout comme sur CSGO, les joueurs ont ainsi la possibilité d’acheter des items appartenant à d’autres joueurs, ou bien mettre en vente les leurs.
Pour un côté plus aléatoire, les joueurs peuvent également acheter des caisses (NFT) qui renferment chacune 1 seul skin. Bien sûr, les probabilités d’obtenir un item de rareté élevée sont moindres. Si un skin en particulier vous fait de l’œil, alors il est préférable de se le procurer directement depuis la marketplace.
The Forge Arena propose un gameplay très attrayant qui, certes, n’égale pas encore Counter Strike, mais qui vous fera très certainement passer un excellent moment.
Jouer à la bêta de The Forge Arena 👉 https://www.playforge.gg/ (inscrivez-vous puis installez le launcher)
Notez qu’un système de « queue » a été déployé sur le Discord de The Forge Arena, afin de vous faciliter à trouver des parties.
EV.IO est un jeu Web3 multijoueur en ligne dans lequel vous avez la possibilité de remporter des crypto monnaies lors de chaque kill effectué. C’est sûr… dit de cette manière, ça donne envie !
Le gameplay est similaire aux jeux Halo, Destiny et Quake. En ce qui concerne le mode de jeu, EV.IO se limite uniquement au Deathmatch, du moins pour le moment. Le but est simple : éliminer le plus de joueurs adverses dans un temps imparti.
Vous apparaissez avec un rifle (fusil d’assaut), un pistolet, un katana, ainsi que 3 sortes de grenades, et à vous d’être le meilleur. Notez que de nombreuses armes sont dispersées à plusieurs endroits de la map (Sniper, Shotgun, etc.), vous donnant la possibilité de diversifier un maximum votre gameplay.
EV.IO est un jeu Web3 gratuit qui ne demande pas d’installation, tout est jouable sur votre navigateur Web. Une fois sur la plateforme, vous pourrez connecter votre portefeuille numérique (qui supporte le réseau Solana), puis commencez à remporter vos premières crypto.
Néanmoins, ne vous attendez pas à devenir riche rapidement, la quantité d’actifs numériques gagnés lors de chaque kill est infime.
Un peu moins réaliste que The Forge Arena, Ev.io n’en est pas moins un jeu très attrayant, et fera très certainement le bonheur des joueurs à la recherche de dynamisme et de skill.
Lien pour jouer au jeu 👉 https://ev.io/
Top 1 – Deadrop : L’émergence d’un nouveau type de FPS
Pour ce TOP 1 des FPS Web3, nous allons vous parler du nouveau jeu Deadrop, actuellement en développement par le studio MidNight Society, fondé par le célèbre créateur de contenu DrDisrespect.
Deadrop ne se définit pas comme un simple FPS, mais plutôt comme un “vertical extraction shooter” (VES). En effet, le projet vise à introduire un tout nouveau mode de jeu de tir, qui se résume très globalement un gameplay à la première personne se déroulant sur une carte pensée à la verticale (gratte-ciel).
Deadrop introduit un mélange de PVE (joueurs vs IA), de PVP (joueur contre joueur), le tout dans un mode battle royale où le but premier est de survivre, jusqu’à ce que vous soyez le seul joueur en vie sur la map.
Là où dans la plupart des battle royale, les joueurs font face à une zone qui se rétrécit – les poussant donc à se rapprocher au centre de la carte – la “zone” dans Deadrop est représentée par un incendie démarrant en bas du gratte-ciel. De fait, les joueurs se voient dans l’obligation de se rendre au sommet pour survivre.
Notez que Deadrop possède de nombreuses similitudes avec le jeu “Escape from Tarkov”, comme son gameplay “Extraction”. En effet, si vous n’êtes pas du genre à vous battre contre d’autres joueurs, vous pouvez très bien vous concentrer sur la récupération de butin réparti sur toute la carte.
Une fois votre butin récupéré, vous pourrez vous échapper de l’immeuble en vous rendant sur des points d’extractions où un hélicoptère viendra vous récupérer, et ce, même s’il reste des joueurs sur la carte.
Sans parler du fait que vous pouvez également sélectionner au préalable l’équipement (armes, munitions, armures, items, etc…) que vous transporterez au cours de la partie.
Enfin, Deadrop a lancé ses Tower Key, des pass NFT qui donnent aux joueurs la possibilité d’accéder à toutes les snapshots du jeu, jusqu’à son lancement officiel. De plus, les holders des Tower Key auront d’autres bénéfices, tels que l’obtention de skins exclusifs, du premier pass de combat, ainsi que l’accès à des évènements “spéciaux” dans le jeu.
Bien entendu, le jeu sera accessible entièrement gratuitement lors de sa sortie officielle.
Pour s’inscrire à la waitlist et être au courant des futurs évènements : https://midnightsociety.com/deadrop
Liens utiles
Découvrez toutes nos analyses de Play to Earn 👉 par ici
- Rage Effect : https://rageeffect.io/
- Undead Block : https://www.undeadblocks.com/
- The Forge Arena : https://playforge.gg/
- EV.IO : https://ev.io/
- Deadrop : https://midnightsociety.com/deadrop
Lire aussi :
- Régulation : Donald Trump envisage d’éliminer les régulateurs bancaires, y compris la FDIC
- Un investisseur Bitcoin condamné pour évasion fiscale de $4 millions : une première juridique
- Société Générale réalise la première transaction repo sur Ethereum avec la Banque de France
- François Bayrou nommé Premier ministre : le pari de Macron pour stabiliser la France
- Le pro crypto French Hill prend la tête de la Commission des services financiers de la Chambre