Le géant eBay se met aux NFT

eBay prêt à céder au chant des crypto monnaies

Les crypto monnaies ont atteint des sommets jusqu’ici inexplorés lors des précédents bullruns. Face à un tel engouement, l’attrait du gain semble convaincre de plus en plus d’entreprises, jusqu’ici réticentes, à accepter les paiements en cryptomonnaies. 

Parmi elles, nous retrouvons le géant de la vente en ligne eBay qui semble céder au chant des crypto monnaies. Ainsi, d’après les informations relayées par nos confrères de Reuters, eBay serait en train d’explorer l’ajout des paiements en cryptomonnaies sur sa plateforme. 

“Nous sommes toujours à la recherche des formes de paiement les plus pertinentes et nous continuerons à évaluer cela à l’avenir. Nous n’avons pas de plans immédiats, mais la crypto monnaie est quelque chose que nous gardons à l’œil”, a déclaré eBay à Reuters.

L’ajout des paiements en crypto monnaies sur eBay représenterait une adoption de taille. En plus de démocratiser ce nouveau mode de paiement auprès des 182 millions d’utilisateurs de la plateforme, cela permettrait aux détenteurs de crypto monnaies d’avoir un marché de plus où dépenser leurs précieux actifs numériques. 

eBay se met à la vente de NFT

En attendant l’ajout des paiements en crypto monnaies, eBay s’engouffre la tête la première dans le phénomène NFT. 

Depuis mardi 11 mai, la plateforme eBay accepte la vente de jetons NFT au milieu de l’ensemble de ses autres catégories

Exemple d’annonces NFT sur eBay.

“Dans les mois à venir, eBay ajoutera de nouvelles capacités qui apportent des objets de collection axés sur la blockchain à notre plateforme.”, a expliqué un représentant de eBay à Reuters. 

Depuis cette communication, le nombre d’annonces concernant des NFT a explosé sur la plateforme. Pour le moment, les paiements se font en dollar en non en ETH, comme c’est le cas dans la majeure partie des cas sur les plateformes spécialisées dans la vente de NFT. 

Malgré cela, certains détails manquent toujours de clarté, comme les modalités de finalisation du paiement ou encore le besoin de créer un wallet externe à eBay. Bien qu’eBay profite d’une renommée internationale, il n’est pas dit que les collectionneurs de NFT se tournent vers sa plateforme alors que d’autres existent bien plus adaptés aux besoins spécifiques des NFT. 

2021 : l’année des NFT

Longtemps les NFT se sont résumés aux CryptoKitties de 2017 et à quelques autres applications largement ignorées par la communauté crypto. 

Cependant, depuis le début de l’année 2021, les NFT ont su conquérir aussi bien l’univers crypto que le monde de l’art en général. En pratique, ces œuvres numérisées sont passées d’expérimentations ignorées par l’écosystème au cas d’utilisation le plus répandu des cryptomonnaies à un niveau mainstream. 

Cet engouement a pris de nouvelles proportions suite à la vente pour 69 millions de dollars du NFT réalisé par l’artiste Beepl. Une vente record, notamment permise par le lieu de vente, à savoir la prestigieuse maison Christies. 

En pratique, le nombre d’utilisateurs des plateformes de NFT ne cesse d’augmenter. Le 2 mai, ils étaient plus de 600 000 à utiliser les principales plateformes de vente de NFT, deux fois plus qu’en février et 10 fois plus qu’en janvier. 

Évolution du nombre d’utilisateurs des plateformes de NFT sur la dernière année – Source : TheBlock.

Reste à savoir si cette tendance saura perdurer une fois le bullrun passé et si les valeurs atteintes par les principales œuvres perdureront dans le temps. 

Article précédent

Kraken Avis 2021 & Tuto | Plateforme fiable ou Arnaque ?

Article suivant

Cours du KuCoin Token (KCS) - Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédictions

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share