Découvrez l'univers crypto en profondeur

NFT : eBay acquiert une marketplace NFT d’envergure : KnownOrigin

La célèbre place de marché eBay vient d’officialiser l’acquisition d’une marketplace NFT pour concrétiser son introduction dans le web3.
Ebay NFT marketplace

Depuis quelques semaines, le secteur des NFT fait l’objet de multiples annonces ambitieuses de la part d’acteurs influents du domaine. C’est au tour de la célèbre place de marché, eBay, d’annoncer sa récente acquisition de KnownOrigin, une marketplace de NFT.

Ce communiqué de presse intervient quelques jours après la signature officielle des documents entre les deux parties. En effet, la transaction entre les deux sociétés a eu lieu le 21 juin 2022. Cette acquisition pourrait permettre à eBay de s’installer durablement dans l’univers du web3.

Ebay est l’un des leaders du commercial mondial grâce à son service mettant en relation des millions de vendeurs et d’acheteurs dans le monde entier. Cette nouvelle étape dans sa stratégie pourrait lui permettre de démocratiser les NFT à l’ensemble de ses utilisateurs.

eBay acquiert KnownOrigin avec l’objectif de créer une marketplace NFT grand public

Dès les premières lignes du communiqué, eBay souhaite insister sur la complémentarité de cette fusion. Selon l’entreprise, cet accord permet d’associer la portée et la réputation d’eBay à la technologie de pointe de KnownOrigin afin de donner du pouvoir à une nouvelle vague de créateurs, de vendeurs et d’acheteurs de NFT.

Cette transaction n’est pas une surprise au regard de la stratégie déployée par l’entreprise ces derniers mois. En effet, dès mai 2021, eBay a autorisé les achats et les ventes de NFT sur sa plateforme. Ainsi, eBay souhaite réimaginer son ambition en l’axant principalement sur les technologies du web3.

En ce sens, des améliorations importantes des performances et de l’expérience client dans les outils de découvertes, d’achats et de ventes d’objets ont été implémentées.

D’ailleurs, Jamie Lanonne, PDG d’eBay, explique « qu’eBay est le premier arrêt pour les personnes à travers le monde qui recherchent l’ajout parfait, difficile à trouver ou unique à leur collection et, avec cette acquisition, nous resterons un site leader alors que notre communauté ajoute de plus en plus d’objets de collections numériques ».

KnownOrigin eBay

En savoir plus sur : Ronaldo s’associe à Binance avec un partenariat d’exclusivité

Une vente permettant à KnownOrigin d’étendre son influence sur le marché des NFT

Le patron d’eBay ne tarit pas d’éloge sur KnownOrigin. Selon lui l’entreprise « a constitué un groupe impressionnant d’artistes et de collectionneurs, ce qui en fait un ajout parfait à notre communauté de vendeurs et d’acheteurs. Nous sommes impatients d’accueillir ces innovateurs qui rejoignent la communauté eBay ».

Enfin, ce récent accord ne semble pas précipiter le départ des équipes de KnownOrigin. En effet, David Moore, cofondateur de la plateforme, indique que « L’intérêt pour les NFT ne cessant de croître, nous pensons que c’est le moment idéal pour nous associer à une société qui a la portée et l’expérience d’eBay. Avec plus de vingt-cinq ans d’expérience dans la création de communautés similaires d’individus passionnés, nous sommes enthousiasmés par l’opportunité d’amener un tout nouveau public dans ce voyage. ».

Cette transaction est une annonce importante pour le marché des NFT. Néanmoins, bien que ce soit une plateforme gagnant de l’intérêt croissant depuis sa création en 2018, KnownOrigin n’apparaît pas comme un leader du marché à l’heure actuelle. Peut-être que cette récente acquisition par eBay pourrait définitivement faire passer la marketplace dans une nouvelle dimension.

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
0
Share