Découvrez l'univers crypto en profondeur

Loserchick, un Play to Earn prometteur sur MATIC

Introduction à LoserChick

LoserChick est un projet de Play to Earn annoncé et déployé sur la blockchain MATIC fin juillet 2021 dans lequel sont mêlés : jeu, farming et staking de NFT au travers de leurs dApps simples d’utilisation, le tout dans une atmosphère vraiment fun et originale !

Développé par EmojiDAO, LoserChick s’est très rapidement fait une place dans les tops dApps gaming Polygon sur le site de Dappradar. 

Le Metaverse

Imprégné d’une passion pour la volaille, l’univers de LoserChick nous arrange les poulets à toutes les sauces, sans jamais leur causer de tort. 

On y croise des coqs et poules uniques, avec des expériences tragiques, certains ayant perdu leurs économies sur des shitcoins, le regard sombre, d’autres accros aux heures supplémentaires, attirés par les gains déments de leurs confrères dans le monde des crypto monnaies.

Selon la légende, leur tempérament rebelle et leur caractère prétentieux serait la clé de la révolution secrète qu’ils seraient en train de fomenter.

Pour réussir dans cette épopée, voici la roadmap annoncée par EmojiDAO, le créateur :

Tokenomics

L’économie de LoserChick se divise en deux parties : les jetons en circulation et ceux qui ne circulent pas dans la blockchain.

Jetons en circulation : $CHICK, $EGG, NFTs
Jetons hors circulation : $cCHICK, $cEGG

Les jetons circulants sont utilisés pour soutenir les valeurs des actifs. Les jetons non circulants sont utilisés pour la fonction de comptage dans le jeu “Claw the egg”.

Ils sont les données intermédiaires dans le processus de permutation de $CHICK à $EGG. La logique de transformation entre les jetons est présentée dans le diagramme suivant :

Concernant les statistiques de distribution et d’émission de jetons et de NFT, toutes les données clés sont disponibles sur leur page Data Center, rendant l’expérience utilisateur des fous de datas d’autant plus jouissive.

Chaque $CHICK utilisé pour jouer et chaque $EGG utilisé pour minter un NFT sont brulés, ce qui permet l’implémentation d’un écosystème déflationniste, dont les ressources se raréfient au cours du temps.

Le jeu : Claw the egg

Place à l’amusement ! Le premier jeu disponible sur LoserChick est un jeu de type grappin de fête foraine, dans lequel vous devrez attraper des œufs à l’aide du grappin.

Chaque tentative vous coûtera 1 jeton $CHICK ce qui représente 0.20 $ le 09/09/2021. À force de patience, de tentatives ratées, de frustration, d’expérimentations et de sueur, vous parviendrez à récolter les fameux œufs, d’abord sous forme de $cEGG que vous pourrez échanger contre les $EGG circulants. 

La question qui se pose ensuite : que faire de ses œufs durement acquis ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Vous pouvez les vendre sur un DEX comme Quickswap pour en tirer un bénéfice instantané si votre ratio de capture d’œufs et bon.

Vous pouvez les déposer en liquidité sur la pool USDC-EGG pour un APY actuel de 358%.

Si vous êtes joueurs comme moi, vous pouvez les faire éclore pour tenter d’obtenir un NFT !

Les NFTS

Que serait un œuf sans poule, ou une poule sans œuf ? Bien entendu, LoserChick y avait pensé et nous propose 5 catégories de poulets avec leurs spécificités.

1 – Trump Chick

Il possédait tout autrefois, se tenant sur le sommet du pouvoir et méprisant les faibles. Mais maintenant, il n’a même plus de compte Twitter, alors il crie et hurle tout le temps. Il peut à peine produire de l’électricité même s’il crie à pleins poumons.

2- Boss Chick

Boss Chick possède une énorme fortune, mais il ne peut pas gagner la reconnaissance de ses employés ce qui le rend dépressif. Il ne peut toujours pas contrôler ses émotions et crie pour générer un faible courant électrique.

3 – Labor Chick

Il a eu une carrière glamour, des capacités enviables, mais n’a jamais été payé comme il le méritait. Il crie pour exprimer son mécontentement, le pouvoir qu’il génère est faible, mais toujours plus fort que celui de Trump et du Boss.

4 – Lucky Chick

Elle est belle et vit une vie confortable, mais elle doit accompagner des personnes qu’elle n’aime pas et est forcée à souffrir au travail. Elle ne peut exprimer ses mécontentements qu’en criant, ce qui la rend particulièrement attrayante. 

5- Shrieking Chick

Il n’a que des blessures et il s’anesthésie par la boisson, atténuant la douleur par ses cris, exprimant son désespoir face aux conditions de vie de ses confrères ! Dans le monde des humains, il était au bout du rouleau. Mais dans le monde de Loserchick, son cri est le plus fort de tous.

Chaque poulet a une apparence unique, mais leurs statistiques et productivité sont corrélées à leur catégorie et donc à leur rareté en témoigne le tableau ci-dessous.

Pour obtenir un de ces magnifiques NFTS, il vous faut passer par la case bar à œufs. Dans celui-ci vous pourrez convertir vos œufs acquis dans le jeu ou achetés sur le marché contre des NFTS.

Attention, vous n’êtes pas garanti de troquer un œuf contre un NFT, le smart contract inclut cependant une sécurité qui vous garantit 5 NFTS pour 10 œufs cassés en une seule transaction. 
Une fois vos NFTS dévoilés, vous pourrez les consulter dans l’onglet Loser Club.

Vous pouvez les vendre sur Opensea ou les staker pour obtenir un rendement passif, on vous l’explique dans le prochain chapitre !

Chick Mining

Pour boucler la boucle d’un Play to Earn déjanté, quoi de mieux que de faire crier nos poulets pour générer le jeton natif de LoserChick, le $CHICK ?

Une fois vos NFTS acquis, vous pouvez les staker dans l’onglet Chick Mining et profiter de rendements passifs en $CHICK.

Ces rendements sont évolutifs, ils dépendent premièrement de la catégorie à laquelle appartiennent vos NFTS, ainsi que du nombre de NFTS stakés dans la pool de leur catégorie.

Ainsi, plus il y a de NFTS stakés, plus les récompenses sont divisées entre les possesseurs. 

À titre d’exemple à la date du 09/09/2021 voici les rendements annualisés de chaque catégorie de NFT par unité  :

Petit clin d’œil aux détenteurs de Shrieking Chick dont le rendement par NFT est de 61 000$ à l’année au 09/09/2021 avec seulement 8 NFTS stakés dans la pool.

Conclusion

LoserChick a réussi à se démarquer des autres Play to Earn avec une histoire complète, un univers unique et des applications concrètes. Même si la chance peut rentrer en compte lors de la chasse aux œufs et aux NFTS rares, l’expérience utilisateur est réussie grâce aux mécanismes de “Gatcha” qui jouent sur nos émotions et nous poussent à y revenir.

Avec une roadmap intéressante et une communauté engagée, LoserChick a de beaux jours devant lui !

Sources

Article précédent

Avalanche (AVAX) - La guerre des Exchanges decentralisés (DEX)

Article suivant

Comparatif plateforme crypto monnaie 2021

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share