Airdrop crypto Blast : comment y être éligible ?

airdrop blast crypto guide

Après avoir annoncé alimenter la marketplace Blur pour sa saison 3, le nouveau layer 2 Blast prévoit, lui aussi, de récompenser ses utilisateurs sous forme d’airdrop.

Le protocole permet aux utilisateurs de l'early access de gagner des points en échange de leur contribution, c’est-à-dire ceux qui utilisent le bridge, étant actuellement le seul produit disponible sur Blast.

Il a été annoncé que l’airdrop sera divisé en deux parties : 50 % des jetons distribués à la communauté, 50 % distribués aux développeurs.

Découvrez dans ce guide comment gagner des points sur Blast, afin d'être éligible à l'airdrop du protocole.

Points clés au sujet de l’airdrop de Blast :

  • Projet : Blast
  • Difficulté : Facile
  • Coût : payant
  • Durée : à partir de 1 – 2 minutes

Qu’est-ce que Blast ?

Blast est un nouveau protocole (layer 2) de “rendements natifs” développé sur le réseau Ethereum. Contrairement aux autres L2 qui n'offrent pas de rendement, Blast permet à ses utilisateurs de bénéficier d'un rendement natif sur les stablecoins ainsi que sur Ethereum (ETH).

Comme il est indiqué sur le protocole, le rendement natif de Blast peut offrir des taux allant jusqu’à 4% pour l'ETH et 5% pour les stablecoins. D’autant plus que les récompenses se cumulent automatiquement avec votre solde.

Depuis son lancement le mois dernier, Blast a connu une impressionnante croissance de sa TVL ainsi que de son nombre d’utilisateurs. En effet, le layer 2 a récemment atteint le palier des 630 millions de dollars de fonds verrouillés, ainsi que plus de 67 000 utilisateurs.

En plus de son système de point qui prévoit de récompenser les contributeurs du réseau, cet engouement vient également du fait que Blast a décidé d’alimenter la marketplace Blur pour sa troisième saison qui se termine en mai 2024.

Enfin, le protocole a levé plus de 20 millions de dollars auprès de gros acteurs de l’industrie, comme Paradigm, Standard Crypto, eGirl Capital ou encore Maker.

Comment être éligible à l’airdrop de Blast ?

Si ce n’est pas déjà le cas, vous allez devoir installer un portefeuille numérique (wallet) qui supporte le réseau Ethereum, comme Rabby Wallet, MetaMask ou encore WalletConnect :

Vous pouvez ensuite vous rendre sur Blast en cliquant sur ce lien : https://blast.io/en/airdrop/early-access

Un code d’accès vous sera ensuite demandé pour pouvoir accéder au protocole. Si vous ne connaissez pas de personnes qui en possèdent un, rendez-vous sur Twitter, puis recherchez dans la barre de recherche “Invit code blast”.

Note : attention à ne pas cliquer sur des liens frauduleux. Copiez simplement un code, puis inscrivez-le sur Blast.

Pour le moment, il existe uniquement deux moyens pour gagner des points sur Blast :

  • utiliser le bridge Ethereum du protocole
  • inviter des utilisateurs avec son lien d’affiliation

Utiliser le bridge du protocole Blast

Une fois sur l’interface principale du protocole, cliquez sur “Continue”.

blast airdrop crypto guide

Cliquez ensuite sur l’onglet “Check airdrop”.

Vous serez redirigé vers le bridge du protocole. Pour l’utiliser, il vous suffit de sélectionner le jeton que vous souhaitez transférer vers le réseau Blast, de renseigner le montant de votre transfert, ainsi que de cliquer sur “Submit”.

Important : les jetons que vous êtes sur le point de bridge ne pourront pas être retirés avant le lancement du mainnet de Blast, qui devrait avoir lieu courant février 2024.

blast bridge ethereum airdrop

Quelque temps après avoir confirmé votre transaction depuis votre wallet, vous pourrez apercevoir votre nombre de points augmenter en haut à droit de l’interface.

Quelques précisions importantes au sujet de l’airdrop de Blast

Pour voir votre position dans le classement général de Blast, rendez-vous simplement dans la section “ledearboard” de la plateforme, ou bien cliquez directement sur ce lien : https://blast.io/en/leaderboard

Pour ne manquer aucune annonce majeure concernant Blast, nous vous recommandons de suivre le projet sur X.

Pour obtenir de l’aide, vous pouvez rejoindre le serveur discord du projet.

Trouver votre prochain emploi dans le web3