Warner Bros lance son film The Flash en NFT

Warner Bros, le géant du cinéma, vient d’annoncer la sortie du film The Flash en NFT dès le 18 juillet prochain.
The flash web3 nft
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 16.07.2023 14:11

Le cinéma s’empare de la blockchain ? Une réponse définitive ne pourra s’établir que sur le long terme, mais des liens continuent de se ficeler entre les deux industries. En effet, Warner Bros vient d’annoncer que le film The Flash serait disponible à l’achat en NFT.

The Flash est le dernier film de super-héros du géant Warner Bros. Sorti en salle le mois dernier, le film a d’ores et déjà rapporté plus de 261 millions de dollars au box-office pour un coût de production de 200 millions de dollars. Néanmoins, de nombreux spécialistes s’accordent à dire que le film représentera malgré tout une perte sèche importante pour Warner Bros.

Ainsi, alors que le marché du DVD est en déclin depuis plusieurs années au profit des plateformes de streaming, le virage vers les NFT pourrait être une nouvelle manière de rentabiliser les films sur le long terme.

D’ailleurs, Warner Bros n’en est pas à son coup d’essai. En effet, l’entreprise a d’ores et déjà sorti deux films sous forme de NFT : Le seigneur des anneaux : La communauté de l’anneau en octobre dernier et le film Superman de 1978 en juin dernier.

Bien qu’on en soit encore seulement aux prémices de la rencontre entre le web3 et le cinéma, cette nouvelle expérience proposée par Warner Bros devrait permettre d’affiner encore plus les attentes des spectateurs en matière de NFT. Explications.

En savoir plus : Coinbase supprime son service de staking ?

Warner Bros annonce la sortie de The Flash en NFT

La sortie du film The Flash sur les plateformes numériques traditionnelles est prévue pour le 18 juillet. A la surprise générale, Warner Bros a annoncé que le film sortirait également en NFT le même jour que pour les autres plateformes. D’ailleurs, l’entreprise a fait le choix de se tourner vers la blockchain Eluvio pour développer son projet.

Concrètement, les futurs propriétaires du NFT auront la possibilité de regarder le film en résolution 4K Ultra HD, d’accéder à des fonctions supplémentaires comme des scènes effacées, de collectionner des œuvres liés à l’univers de The Flash et de débloquer des objets en réalité augmentée.

Les collectionneurs auront le choix entre deux éditions distinctes : Mystère et Premium.

L’édition mystère coûtera un prix de 35 dollars et sera limitée à 10,000 exemplaires. Elle permettra notamment d’obtenir une illustration de Prime Barry, Young Barry, Batman ou Supergirl. De plus, les futurs détenteurs auront la possibilité d’obtenir une interface de menu dynamique proposée par Warner Bros.

L’édition premium quant à elle sera vendue au prix de 100 dollars et sera limitée à 2,000 exemplaires. Outre des fonctionnalités spéciales uniques ajoutées à cette collection NFT, l’édition premium permettra aux collectionneurs d’obtenir soit une illustration de The Flash, Supergirl et Batman ensemble soit une illustration de Dark Flash.  Enfin, ils auront la possibilité d’utiliser les quatre interfaces de menu dynamique proposées dans les versions NFT.

Le movieverse de Warner Bros

Lors du lancement en octobre des NFT liés au seigneur des anneaux, Warner Bros avait annoncé son intention de créer un movieverse autour de ses films. Selon Jessica Schell, vice-présidente de Warner Bros, « cette expérience doit permettre aux fans d’avoir une expérience totalement inédite de nos films ».

Ainsi, ce movieverse doit offrir aux fans de Warner Bros « une manière entièrement nouvelle de détenir, collectionner et apprécier les films » et la sortie à venir du film The Flash en NFT rentre sans aucun doute dans cette stratégie à long terme de Warner Bros.

Articles qui pourraient vous intéresser