Nouns : Un film d’animation financé par une DAO émerge du phénomène NFT

Des vétérans de Pixar, Netflix et Marvel collaborent pour créer “The rise of Blus: A Nouns movie”, marquant une étape innovante en tant que premier long métrage animé financé par une DAO.
nouns dao film
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une démarche sans précédent, Atrium, un réseau d'artistes et de créateurs indépendants du Web3, a réalisé un pilote animé pour “Nouns: a Movie“, donnant vie à la célèbre collection de NFT. Ce projet signifie le premier film d'animation jamais financé par une Organisation Autonome Décentralisée (DAO). Dirigé par des vétérans de l'industrie de l'animation de Pixar, Netflix et Marvel, l'entreprise a été allouée un budget généreux de 2,75 millions de dollars, à distribuer à mesure que l'équipe de production atteint les objectifs fixés.

L'Ascension de Blus : Un pionnier dans le divertissement web3

Située dans la ville nuageuse de Blus, la comédie d'action se concentre sur un audacieux Noun de 13 ans qui découvre le complot néfaste de l'aristocratie pour assujettir ses citoyens. Un groupe de marginaux improbables se rassemble pour protéger leurs proches de cette menace imminente.

Cette entreprise créative est rendue possible grâce à la proposition approuvée en mars par la communauté NounsDAO de financer le film. Il s'agit d'une production entièrement à distance impliquant des créatifs notables d'Atrium tels que William Yu, Zen Doubt et Meta Ent. Ce modèle facilite un processus de prise de décision plus agile, accélérant le processus de création bien au-delà du rythme des studios traditionnels.

Redéfinir les limites de la liberté artistique

La nature open source du projet Nouns a donné aux créateurs une liberté sans limites pour créer un univers et un scénario distincts pour les personnages en 8 bits. Comme le souligne le fondateur et PDG d'Atrium, Supriyo Roy, il n'y a pas de canon ou de directive descendante limitant l'exploration de voies créatives. Ce manque de contrainte positionne efficacement les Nouns comme une machine de marque infinie, repoussant les limites des entreprises créatives.

Articles qui pourraient vous intéresser