Un législateur US reproche aux “cryptos bros” le retard de la réglementation

Le membre du Congrès américain, Brad Sherman, accuse les “crypto bros milliardaires” de ralentir la réglementation des crypto monnaies.
milliardaires cryptos ralentir reglementation-min
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Suite à l'effondrement du géant FTX, le membre du Congrès américain, Brad Sherman, a accusé les “crypto bros milliardaires” de ralentir la réglementation tant souhaitée des crypto monnaies. Brad Sherman est un démocrate de Californie et président du sous-comité de la protection des investisseurs et des marchés de capitaux. Ce n'est pas la première fois que le membre du Congrès a dénoncé l'industrie crypto. Revenons sur ses propos.

Brad Sherman soutient la SEC dans la réglementation des crypto monnaies

Rappelons que le 11 novembre, l'un des plus grands échanges crypto, FTX et ses entités reliées, a déposé une demande de mise en faillite en vertu du chapitre 11. Cette décision a depuis poussé des organismes de surveillance américains comme la Securities and Exchange Commission (SEC) et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) à mener de grandes enquêtes sur la prétendue mauvaise gestion des fonds par FTX US et Alameda Research. Dans sa déclaration du 13 novembre, le législateur Brad Sherman a réitéré la nécessité de mettre en place une réglementation stricte autour de la crypto.

Il a dit à cet effet : “L'effondrement soudain cette semaine de l'une des plus grandes sociétés de crypto monnaies au monde a été une démonstration spectaculaire à la fois des risques inhérents aux actifs numériques et des faiblesses critiques de l'industrie qui s'est développée autour d'eux”. Brad Sherman, le membre du Congrès américain, exprime son soutien à la répression de la SEC et de la CFTC dans ses propos, ajoutant :

«Il est crucial que nous développions une compréhension claire de la chaîne d'événements et des échecs de gestion qui ont conduit à cet effondrement. Je soutiens pleinement les efforts des régulateurs américains et des forces de l'ordre pour enquêter sur cette situation et veiller à ce que les responsables soient tenus responsables”.

USA politique favorable crypto

Comment pense procéder le législateur ?

Le législateur est optimiste quant à la collaboration avec ses homologues du Congrès pour parvenir à une réglementation complète de la crypto aux États-Unis. Il déclare: «Dans les semaines à venir, je prévois de travailler avec mes collègues du Congrès pour examiner les options de législation fédérale. À ce jour, “les efforts des crypto bros milliardaires pour dissuader une législation significative en inondant Washington de millions de dollars en contributions de campagne et en dépenses de lobbying ont été efficaces” , disait-il dans la déclaration. Les crypto ultra-riches étaient bien représentés parmi les donateurs politiques lors des récents midterms américains. Environ 2,3 milliards de dollars ont été collectés au cours de ce cycle électoral, selon les données de l'organisation à but non lucratif Open Secrets

L'ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a dépensé 39,8 millions de dollars, dont la plupart ont été versés aux démocrates, ce qui en fait le 6e donateur politique individuel. Peter Thiel, célèbre crypto bull et célébrité de la Silicon Valley, a dépensé 32,6 millions de dollars pour soutenir divers candidats républicains. Le législateur a en outre attiré l'attention sur Ryan Salame, le patron de FTX aux Bahamas, et sur ses incursions dans les affaires politiques du congrès. «Nous avons également vu Ryan Salame, le co-PDG de FTX Digital Markets, basé aux Bahamas, faire un don de plus de 23 millions de dollars aux candidats républicains et aux groupes de campagne en 2022. Lorsque vous examinez les efforts de FTX pour influencer Washington, vous devez regarder les deux PDG, pas seulement le gars excentrique qui porte les shorts» conclut-il.

Articles qui pourraient vous intéresser