Voyager vend 154 millions de dollars de crypto sur Coinbase

Des analyses on chain démontrent que Voyager a vendu ses actifs cryptos et a reçu plus de $154 millions en USDC de Coinbase en quelques jours.
Voyager
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 02.10.2023 18:59

Les données de transaction blockchain d’Arkham Intelligence montrent que Voyager Digital a transféré quelque 121 millions de dollars d’actifs crypto vers des exchange cryptos en février et a reçu plus de 154 millions de dollars en stablecoins USDC au cours des quatre derniers jours. Plusieurs analystes pensent que ces transactions seraient probablement le produit des ventes des actifs cryptos de l’entreprise en faillite. Le rapport.

Voyager vend des actifs crypto via Coinbase, selon les données on-chain

Voyager

Voyager Digital, la plateforme financière centralisée (CeFi) qui a déposé le bilan en juillet 2022, a vendu des actifs via l’échange de crypto Coinbase à un rythme rapide, selon la société de renseignement blockchain Arkham Intelligence. Depuis le 14 février, Arkham montre que Voyager a transféré au moins quelque 54 millions de dollars de crypto-monnaies aux échanges Coinbase et Binance.US. En effet, Voyager a transféré environ 24,7 millions de dollars d’éther (ETH), 12,2 millions de dollars de shiba inu, et 2,5 millions de dollars de Chainlink (LINK) aux échanges au cours des sept derniers jours, selon les données d‘Arkham.

Le courtier crypto semble continuer de déposer ses fonds sur les exchange à un rythme élevé d’environ 100 millions de dollars par semaine. Ensuite, les données de transaction ont également montré que Voyager a reçu environ 154 millions de dollars du stablecoin USDC, de Circle et Coinbase provenant de ce dernier, au cours des quatre derniers jours, ce qui semble être le produit de la vente des crypto monnaies déposées. Malgré cette vente accélérée, les adresses crypto de Voyager détiennent un total de 697 millions de dollars de crypto monnaies, dont 268 millions de dollars dEthereum (ETH) selon Arkham.

Voyager serait sous pression des régulateurs

Voyager a interrompu toutes les transactions et a déposé une demande de mise en faillite en vertu du chapitre 11 en juillet 2022. Dans le cadre de la procédure judiciaire, le courtier a accepté de se vendre à Binance.US après une vente aux enchères. Les inquiétudes des régulateurs fédéraux et étatiques se sont accrues autour de l’accord, y compris la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis qui a sondé le jeton VGX de Voyager en tant que security (offre de titres) non enregistrée.

La récente manœuvre du courtier crypto peut également présager une pression à la vente pour les crypto monnaies qui figurent parmi les plus gros avoirs de l’entreprise, notamment pour l’ETH et le SHIB. Les données d’Arkham montrent que les plus grands avoirs cryptographiques non stables de Voyager sont 223 ETH d’une valeur de près de 270 millions de dollars, 77 millions de dollars de SHIB et 148,4 millions VGX, son propre jeton, pour une valeur d’environ 63 millions de dollars. Parmi les autres avoirs notables, citons quelque 13 millions de dollars de LINK, 5,5 millions de dollars de FTM de Fantom et 5 millions de dollars de jeton APE de Bored Ape.

Articles qui pourraient vous intéresser