Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 05.08.2023 21:21
Sur son compte Twitter, l'avocat spécialisé en dépôts de marques, Mike Kondoudis, nous partage que le géant des paiements, Visa International Service Association, a déposé deux demandes de marque couvrant une large gamme de produits et services de crypto-monnaie, y compris le lancement de son propre portefeuille crypto. Les dépôts mentionnent également la gestion des transactions crypto et les jetons non fongibles (NFT).
Nouvelles demandes de marques déposées de Visa
Visa International Service Association, une filiale de Visa Inc. est répertoriée comme propriétaire de nombreuses marques intéressantes. Mike Kondoudis, avocat agréé par l'Office américain des brevets et des marques, nous informe que Visa a déposé deux demandes d'enregistrement de marque auprès de l'USPTO. Le géant des cartes de crédit Visa a déposé des demandes de logiciels non téléchargeables utilisés «pour afficher, accéder, stocker, surveiller, gérer, échanger, envoyer, recevoir, transmettre et échanger de la monnaie numérique, de la monnaie virtuelle, de la crypto-monnaie, des actifs numériques et blockchain». La demande de marque comprenait également des dépôts de logiciels pour la “gestion des transactions numériques” et “l'utilisation comme portefeuille de crypto-monnaie”.
Visa est active dans le domaine de la crypto depuis plusieurs années. La société s'est associée à plus de 65 sociétés de cryptographie, y compris des bourses et des fournisseurs de services de portefeuille, pour permettre les paiements cryptographiques chez plus de 80 millions de commerçants.
En janvier 2021, le PDG de Visa, Alfred Kelly, a révélé le plan de son entreprise de permettre le trading de crypto sur son réseau. Anticipant que la crypto deviendrait “extrêmement courante”, il a déclaré que Visa se plongeait dans la crypto “de manière très, très importante“. En décembre 2021, le géant des paiements a lancé des services de conseil en crypto. En mai 2020, Visa a déposé une demande de brevet pour un système de crypto-monnaie lié au fiat utilisant «une plate-forme de grand livre distribué privée autorisée».
Visa, dans le metaverse ?
D'abord, les demandes de marque ne se sont pas arrêtées aux logiciels de transaction crypto et aux portefeuilles. Visa a également demandé des marques pour des “biens virtuels non téléchargeables” tels que les NFT (Non Fongible Token).
La société a également fait allusion à des ambitions de metaverse, en déposant un logiciel “fournissant des environnements virtuels dans lesquels les utilisateurs peuvent interagir à des fins récréatives, de loisirs ou de divertissement accessibles dans le monde virtuel”. Cela ressemble à un metaverse à part entière plutôt qu'à la fourniture de services financiers dans les mondes virtuels existants.
Visa a conclu des partenariats clés avec des sociétés de cryptographie au cours de la dernière année. Le plus récent était avec Blockchain.com pour proposer une carte de débit crypto. Plus tôt ce mois-ci, Visa s'est associée à FTX pour déployer des cartes de débit crypto dans 40 pays. L'entreprise s'est également associée au géant de la banque d'investissement JPMorgan, les deux travailleront sur des blockchains privées pour faciliter les transactions transfrontalières.
Il est clair que la société a de grandes ambitions dans le domaine de la cryptographie, donc son propre portefeuille numérique serait la prochaine étape logique.