La marque Lacoste lance son propre projet web3 avec UNDW3

Lacoste nft

Lacoste, une marque pionnière de l’industrie de la mode et du sport

Si je vous dis “petit crocodile vert”, vous me répondez… Lacoste bien évidemment. Fondée par René Lacoste en 1933, date à laquelle le premier polo vit le jour, Lacoste est une marque précurseure de la mode et d’un tout nouveau lifestyle.

Même près d’un siècle après son apparition, Lacoste ne cesse d’innover dans l'industrie du sport et de la mode, en proposant des produits d’une qualité irréprochable, faisant d'elle l’une des marques les plus portées en France aujourd’hui, en plus d’avoir fait ses preuves à l’internationale.

Dans cet article, nous allons vous parler du tout nouveau projet développé par Lacoste : une expérience Web 3.0 nommée “UNDW3”. Collectionneurs, investisseurs ou simples passionnés, cette expérience décentralisée pourrait vous faire découvrir une toute nouvelle facette du luxe et de la mode numérique.

Cet article vous est proposé en collaboration commerciale avec Lacoste (en savoir plus).

Une première expérience Web 3.0 sur le jeu vidéo Minecraft

Ce n’est pas la première expérience Web 3.0 pour la marque Lacoste qui, il y a de cela quelques mois, avait réalisé une collaboration avec le célèbre jeu vidéo Minecraft.

Dans le cadre de ce partenariat, une carte Minecraft nommée “Croco Island” a été créée spécialement pour l'occasion, plongeant les joueurs dans l'univers Lacoste. De plus, la marque a également lancé toute une gamme de vêtements (casquette, polo, tee-shirt…) à l’effigie du jeu vidéo cubique.

Un événement qui peut paraître “banal” pour les yeux de certains, mais qui, en réalité, est un réel pas en avant vers le Web 3.0 pour la marque Lacoste.

lacoste minecraft

La marque Lacoste lance sa propre collection NFT

Lacoste entame aujourd'hui une toute nouvelle aventure dans l’univers Web3, en y amenant son tout nouveau projet intitulé UNDW3 ou “Under Water”. Au-delà d’être une simple collection NFT, UNDW3 se présente comme étant une réelle expérience immersive et interactive, plongeant les utilisateurs dans un monde virtuel leur permettant d’accéder à des bénéfices uniques.

La collection UNDW3 regroupe un total de 11212 NFT, faisant référence au tout premier polo “l1212” créé en 1933 par René Lacoste en personne.

En tant que détenteur de NFT UNDW3 Lacoste, vous jouerez un rôle majeur dans l'évolution à long terme de la marque et accéderez à un écosystème unique vous donnant l’accès à de nombreux avantages applicables à la fois dans le monde virtuel, comme dans le monde réel. Plus globalement, vous obtiendrez une place précieuse au sein même de l'équipe créative Lacoste.

Vous pourrez par exemple recevoir un slot whitelist pour des lancements NFT ou encore voter pour de futures “décisions créatives” de Lacoste.

Voici de manière plus succincte les avantages apportés par le projet UNDW3 :

  • Prendre part à l’expérience UNDW3 et aux prochaines expériences WEB3 de la marque
  • Prendre part au Discord de la marque et à la vision communautaire de Lacoste
  • Accès exclusifs à des évènements partenaires ou de marque, ainsi qu'à des drops de produits
  • Prendre part à certaines décisions créatives de Lacoste
  • Être partie prenante et co-créer les prochaines activations digitales et physiques de la marque dans le web3
  • Un slot “Whitelist” réservé pour les prochains événements Lacoste
  • Accès à des expériences virtuelles exclusives
lacoste nft

Depuis son annonce, le projet “UNDW3” connait un puissant engouement sur les réseaux sociaux. Quelques jours seulement après son lancement, le Discord officiel de la collection a dépassé les 71 000 utilisateurs, ce qui nous montre à quel point cette fameuse expérience Web 3.0 attire la curiosité d'un grand nombre de personnes.

Participez à la prévente (premint) de la collection NFT Lacoste

Pour la mise en vente de leur collection NFT, la marque Lacoste décide de diviser ce lancement en 2 phases : Un mint dédié aux adhérents d’une certaine “Lacoste List”, ainsi qu’un mint dédié aux utilisateurs sélectionnés lors d’une tombola.

Tombola (15 juin 2022) :

Pour participer à la “tombola” du 14 juin 2022 à 10 h (heure de paris), vous devez simplement vous inscrire à une certaine “Allow List” en cliquant sur ce lien.

Vous devez néanmoins respecter certaines conditions, comme détenir au moins 0.1 ETH dans votre portefeuille, suivre le compte Twitter de Lacoste, rejoindre leur serveur Discord et n’oubliez pas de récupérer votre rôle “Egg Crocodile” sur ce dernier. Notez que les inscriptions à cette liste se clôturent ce 13 juin à 23 h 30, alors ne perdez pas une minute.

Les utilisateurs tirés au sort lors de cette tombola auront alors la possibilité d’acquérir en ce 15 juin 2022 un NFT Lacoste pour 0.08 ETH, soit environ 140 dollars au cours actuel de la crypto monnaie.

Sachez tout de même que 13 000 utilisateurs seront tirés au sort, ce qui veut dire qu’il y aura plus de gagnants que de places disponibles lors du mint. C’est pour cette raison qu’il vous faudra être très rapide pour obtenir un NFT Lacoste.

Lacoste List (14 juin 2022) :

Lacoste offre également un deuxième moyen d’obtenir un NFT : la “Lacoste List”. En effet, les utilisateurs faisant partie de cette liste auront une place garantie lors d’un mint qui se déroulera le 14 juin 2022  à 12h12, et pourront ainsi acquérir un maximum de 2 NFT Lacoste.

Pour adhérer à cette liste, vous devez être actifs et apporter de la valeur (discuter, participer à des quizz) sur le discord Lacoste. Si les admins du Discord estiment que vous méritez votre place, le rôle “Lacoste List” vous sera alors attribué.

Une fois le mint terminé, les NFT seront disponibles sur la marketplace Opensea, où vous pourrez alors en acheter et en vendre comme bon vous semble, et peut être même dénicher de très bonnes opportunités. Cela donnera également l’occasion aux retardataires d’acquérir un NFT Lacoste, afin de bénéficier des avantages uniques que la collection propose à ses Holders.

Conclusion – UNDW3 : Une expérience Web 3.0 à fort potentiel ?

Depuis sa création, Lacoste a toujours essayé de s’adapter aux nouvelles modes, tendances et technologies. Cette fois-ci, la célèbre marque de prêts-à-porter s’est tournée vers le Web 3.0 et le potentiel révolutionnaire que ce secteur apporte à l’industrie du luxe (et bien d'autres).

Au vu de l'engouement généré par Lacoste au cours de ces dernières décennies, le projet UNDW3 a toutes les clés en main pour révolutionner le secteur du “lifestyle” numérique s'il offre réellement aux utilisateurs l'opportunité de profiter d'une expérience Web 3.0 unique, immersive et interactive, tout en bénéficiant de multiples avantages exclusifs.

L’achat de NFT comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous. Cet article a uniquement une vocation pédagogique et ne constitue en aucune façon des recommandations ou une incitation pour négocier des instruments financiers.