Un nouveau projet blockchain pour Ubisoft en collaboration avec Immutable :
- Le studio de jeux vidéo Ubisoft s’associe à Immutable pour forger une nouvelle expérience gaming basée sur la technologie blockchain.
- En exploitant la plateforme Immutable X, ce partenariat vise à intégrer des éléments crypto dans certains jeux.
- Les détails du projet restent délibérément vagues.
Ubisoft, le géant du jeu vidéo connu pour des titres emblématiques tels qu’Assassin’s Creed, Far Cry ou encore Rainbow Six Siege, souhaite utiliser l’infrastructure du protocole gaming Immutable pour créer une « expérience de jeu Web3.
Cette initiative vise à exploiter le potentiel du Web3 et permettra une aux développeurs d’incorporer des éléments cryptographiques, comme des NFT, dans ce fameux projet tenu secret pour le moment.
Innovation et propriété numérique
Ubisoft, par l’intermédiaire de Nicolas Pouard, VP du Strategic Innovation Lab, exprime son enthousiasme pour ce partenariat avec Immutable : « Nous sommes ravis de collaborer avec eux et sommes impatients d’apporter ce niveau de fluidité dans un jeu à part entière, afin que les joueurs n’aient qu’à se concentrer sur le plaisir de l’expérience« .
Leur objectif est de fluidifier l’expérience de jeu, permettant aux joueurs de se concentrer sur le plaisir du jeu.
De son côté, James Ferguson, PDG et co-fondateur d’Immutable, met l’accent sur la « propriété numérique » que cette collaboration entend offrir aux joueurs.
Eli Ben-Sasson, le Nouveau Leader
Les détails précis du projet restent évasifs. Il pourrait s’agir d’un nouveau jeu blockchain, d’une intégration Immutable dans un jeu Ubisoft en développement, ou d’une expérience ludifiée permettant aux joueurs de gagner des NFT.
Ubisoft n’en est pas à son coup d’essai avec les NFT et les jeux NFT, ayant déjà lancé des NFT inspirés par son jeu Rabbids et intégré des NFT gratuits sur Tezos pour Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint en 2021.
Ubisoft continue d’explorer l’écosystème blockchain, comme en témoigne le développement d’un RPG tactique, Champions Tactics, sur la blockchain Oasys et sa participation en tant que validateur de réseau pour la blockchain Cronos.
Davantage de détails sur ce mystérieux projet seront révélés ultérieurement.